AmEx et Nova Credit s’intéressent aux expatriés

LES FAITS

American Express et Nova Credit, agence transfrontalière d’évaluation de crédit, se sont associés pour lancer une fonctionnalité offrant aux expatriés et immigrants aux Etats-Unis la possibilité de partager leur historique de crédit avec AmEx lorsqu’ils font une demande de carte.

Détails

Cap sur les familles pour Caisse d’Epargne

LES FAITS

Caisse d’Epargne vient d’annoncer le lancement d’un nouveau package de banque au quotidien destiné aux familles.

Baptisée « Les Formules », cette offre cible toutes les familles : traditionnelles, recomposées, mono-parentales, avec jusqu’à 8 enfants, majeurs ou mineurs, étudiants ou actifs, entre 12 et 28 ans.

Détails

Starling Bank propose l’assurance perte de revenus

Depuis 2018, Starling Bank compte Anorak parmi les partenaires de sa marketplace, une FinTech à l’origine d’une technologie de robo-advisor permettant de conseiller les clients sur la meilleure assurance-vie en fonction de leur profil et de leur mode de vie.

Aujourd’hui, les deux acteurs intensifient leur partenariat : Anorak permet désormais aux clients de Starling Bank de souscrire une assurance pour couvrir la perte de revenus.

Détails

Avec BivwAk, BNP Paribas mise sur l’intrapreneuriat

LES FAITS

C’est en 2017 que BNP Paribas a créé BivwAk, son premier programme d’intrapreneuriat, qui a déjà permis d’incuber 32 projets, dont certains (comme Tilia ou FFYN) sont depuis devenus des filiales de la banque.

Aujourd’hui, la banque marque ses ambitions en inaugurant un nouveau lieu de 3 500 m2 pour son BivwAk.

Détails

Retard de vol : Moonshot-internet signe avec Djoba Cash

LES FAITS

Djoba Cash est une start-up française qui opère sur le marché du transfert d’argent à l’international. Son offre repose sur des tickets prépayés, selon le principe du cash-to-goods.

La FinTech vient de passer un accord avec Moonshot-internet, la filiale de Société Générale Assurances, pour une assurance retard de vol.

Détails

Retour d’expérience : BNP Paribas à fond sur l’IA

LES FAITS

BNP Paribas est à l’origine d’un nouveau moteur de recherche basé sur l’Intelligence Artificielle. Baptisé ARI, il ne représente que le sommet de l’iceberg technologique que la banque a l’ambition de mettre en œuvre.

Le moteur de recherche ARI (pour Assistant de Recherche Intelligent), permet aux conseillers de la banque de se renseigner sur les produits et services de BNP Paribas.

Détails