Square toujours plus proche de la banque universelle

Après plusieurs annonces autour de l’élargissement de ses offres, Square poursuit ses ambitions et dit vouloir proposer à ses clients des services bancaires au sein de son application Cash App. Une stratégie renforcée par la demande de licence effectuée il y a un an.

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Divido lève des fonds pour sa plate-forme « Pay later »

Divido, plate-forme anglaise de crédit à la consommation destinée aux détaillants, aux prêteurs et aux partenaires de paiement, a annoncé une levée de fonds de 15 millions de dollars en partenariat avec Mastercard et American Express. L’objectif étant pour elle de devenir le leader sur ce secteur.

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Amazon Storefronts, une e-boutique dédiée au commerce local

Amazon ouvre un nouvel espace en ligne baptisé Storefronts. Cet espace met exclusivement en valeur les produits des petits commerçants américains de sa marketplace. Ce site secondaire vise à redonner de la visibilité aux commerçants qui vendent sur Amazon, pour les fidéliser tout en les maintenant captifs et conserver leurs flux de transactions.

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Le courtier digital Arturo-crédit se lance dans le regroupement de crédits

Arturo-crédit.com est une FinTech française spécialisée dans la comparaison et l’obtention de crédit immobilier et d’assurance de prêt. En favorisant un parcours digital optimisé, elle met en relation des banques et des demandeurs de crédit à la recherche de services de courtage. Face à son succès grandissant, l’acteur vient d’annoncer l’élargissement de son offre au regroupement de crédits.

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Quand un assureur espagnol reconnait ses clients par la voix

Tout comme l’avènement de l’AssurTech a suivi celui de la FinTech, les innovations technologiques arrivent à leur tour sur le marché de l’assurance. En témoigne l’initiative d’un assureur espagnol qui intègre la biométrie vocale. Une technologie répandue chez les banques, moins dans l’assurance.

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Umpqua Bank réconcilie l’humain et la technologie

Umpqua Go-To ™ se veut la première plate-forme de banque numérique humaine. Derrière cette promesse quelque peu ambivalente, se cache la nouvelle offre de gestion de la relation client de la banque américaine. Elle permet tout simplement à ses clients de choisir leur conseiller et défend ainsi l’idée de rapprochement et de renforcement du statut des conseillers humains par la technologie.

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La plateforme collaborative belge Mozzeno lève des fonds

La plateforme belge de financement collaboratif Mozzeno a annoncé avoir levé 1 million d’euros auprès d’actionnaires principalement historiques. Les fonds récoltés lui permettront de proposer des offres en marque blanche à des entreprises souhaitant offrir des financements à leurs clients ; elle pourra aussi accélérer son développement sur un modèle encore unique en Belgique où le P2P lending reste interdit.

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API : Clearcover veut distribuer largement ses assurances auto

Clearcover est une AssurTech américaine qui s’appuie sur la technologie pour rendre l’assurance automobile plus lisible et plus simple à comprendre et à souscrire. Elle défend un modèle ouvert et vient pour cela de lancer plusieurs API pour faciliter l’intégration de ses offres chez tous types de partenaires.

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Dukascopy lance un chatbot pour le trading de crypto-monnaies

La banque en ligne suisse Dukascopy s’est spécialisée de longue date dans le trading en ligne et sur mobile. Forte de son expertise sur les canaux numériques, elle propose aujourd’hui de faire évoluer sa gamme de services en y intégrant un chatbot multiservices, avec une touche d’Open-banking en plus.

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Suravenir lance une assurance frais de succession

La filiale d’assurance-vie et de prévoyance de Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, s’est associée avec le service LaBienveillanceFinancière.fr, expert en ingénierie patrimoniale, afin de lancer une offre inédite : une assurance applicable sur les droits de succession. Innovante, l’offre est aussi 100 % numérique.

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