[Matinée d’information] Intelligence artificielle : quelles potentialités pour les services financiers ?

Matinée d’information Mardi 4 décembre 2018 de 9h à 12h00 Hôtel Bedford, 17 rue de l’arcade, 75008 Paris Technologie d’avenir dont les enjeux et opportunités ont été récemment mis en lumière par le rapport Villani, l’intelligence artificielle constitue actuellement l’un des axes de réflexion majeurs pour les services financiers. Robotisation, conseiller virtuel, KYC sophistiqué… nombreuses…

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Formation : session d’initiation à l’Instant Payment

ADN’co organise prochainement une session de formation pour s’approprier les fondamentaux de l’Instant Payment. L’objectif de cette formation est de permettre aux personnes en charge des paiements ou en relation avec ce domaine de s’approprier les fondamentaux de l’Instant Payment : Acquérir ou valider des connaissances générales sur l’Instant Payment Cerner les différents contours techniques…

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Europe des paiements : quelles réalités ?

Longtemps attendu comme étape primordiale de l’harmonisation du marché des paiements, après le passage à la monnaie unique, le Single European Payments Area (SEPA) est désormais installé. Au lendemain de cette migration emblématique pour le marché des paiements et à la veille de nouvelles évolutions en Europe sous l’effet des travaux et réflexions axés sur l’instant payment ou encore l’open banking, une question demeure centrale : quelle évolution pour l’Europe des paiements dans un marché désormais transfrontières et globalisé ?

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E-banking / m-banking : quelle place pour l’humain dans le paradigme digital ?

Désormais considéré comme un prérequis commercial et business et une évidence pour la plupart des consommateurs, le digital – qui semble avoir trouvé sa place dans le monde bancaire au même titre que dans d’autres secteurs d’activité – n’en soulève pas moins bon nombre d’interrogations en termes d’éthique et de ressources humaines.

Le rôle du conseiller et des interactions entre semblables recouvre ainsi une place centrale dans de nombreux débats, aussi bien professionnels que grand public. De quoi confirmer que digital et humain représentent un mariage complexe dont la consécration se veut inévitable. Analyse.

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Interview exclusive : NCR relève le défi de la transformation digitale

Le secteur bancaire fait face à un ensemble de défis sans précédent (arrivée de nouveaux acteurs, nouvelles exigences des clients, contraintes réglementaires, etc.). C’est dans ce contexte que la transformation des réseaux d’agences bancaires est devenue une nécessité.

En outre, les volumes des paiements mobiles et sans contact ne cessent de s’accroître, nous amenant à nous questionner sur l’évolution future des paiements en espèces.

Alors, quelle place et quel avenir pour les distributeurs de billets ? Des questions auxquelles a répondu Bruno Savournin, directeur commercial au sein de la branche française de NCR, dans une interview exclusive.

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PFF 2018 – Banques/fintechs : saine collaboration ou union sacrée ?

Le Paris Fintech Forum 2018, organisé les 30 et 31 janvier à Paris, l’a démontré : l’évolution du secteur financier ne peut désormais plus occulter les fintechs, sociétés technologiques du monde de la finance longtemps pointées comme concurrentes potentielles des institutions bancaires.

De la réglementation à la stratégie en passant par les positionnements individuels, les acteurs convergent vers une collaboration qui s’avère décisive pour la construction des services bancaires de demain.

Une question centrale subsiste cependant : l’union débouchera-t-elle sur une consolidation des acteurs et amorcera-t-elle une réelle refonte des modèles ?

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DSP2 : Un « climat d’incertitude » subsiste

Dans le contexte de l’application de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) et au lendemain de l’obtention, par Bankin’, du premier agrément découlant de cette législation, Lise Breteau, avocate associée au cabinet Osborne Clarke, s’exprime sur les éléments emblématiques de la réglementation relative aux moyens de paiement et ses principaux axes de réflexion en 2018.

Ce début d’année 2018 est marqué par l’application de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2). Bankin’ est l’un des premiers acteurs à avoir obtenu l’agrément DSP2. Quelle est la situation du marché à date ? Quel regard juridique portez-vous sur les impacts terrain de cette nouvelle législation ?

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