Stratégie : changement de cap chez Orange Bank

Après le départ d’André Coisne, remplacé par Paul de Leusse, Orange Bank semble prendre un net virage stratégique, tant en termes de modèle de distribution que de contenu de l’offre. La néo-banque, dont le recrutement de clients n’est pas à la hauteur des objectifs fixés il y a un an, veut en effet rentabiliser son modèle et trouver des relais de distribution pour accélérer sa captation.

Détails

Santander accélère sa digitalisation avec Openbank

Openbank, la banque en ligne de Santander, vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles fonctionnalités, dont un robo-advisor destiné à gérer l’épargne de projet de ses clients. Ces lancements s’inscrivent dans une stratégie volontariste ; il s’agit de faire d’Openbank le fer de lance digital du groupe Santander, qui accuse un certain retard en la matière par rapport à ses concurrents.

Détails

La téléconsultation bientôt accessible depuis Doctolib

Leader européen de l’e-santé, la société franco-allemande Doctolib comptabilise actuellement plus de 20 millions de visiteurs sur ses sites français et allemand chaque mois. Elle propose aussi des logiciels et services aux professionnels de santé et désormais la téléconsultation.

Détails

SG rachète Treezor une pépite du Banking-as-a-Service

Société Générale vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la FinTech Treezor. Cette dernière opère en marque blanche et fournit des infrastructures de services bancaires à une trentaine de start-up. Par cette acquisition, la banque se positionne auprès de clients et de projets prometteurs dans le contexte de la DSP2 et s’équipe ainsi pour répondre aux enjeux de l’Open-banking.

Détails

AXA présente un kiosque d’assurance voyage « last minute »

AXA Partners et SA Systems viennent d’annoncer un partenariat visant à installer des kiosques dédiés à la distribution d’assurances voyage dans les aéroports. Un moyen de s’immiscer dans les zones de passage, en amont des voyages, et d’initier une souscription rapide, en mobilité, dans l’impulsion du moment.

Détails

Achat de véhicule : USAA teste la réalité augmentée

La banque américaine USAA vient d’annoncer le lancement d’une application de réalité augmentée destinée à simplifier l’achat d’un véhicule. La banque dit anticiper ce qu’elle considère comme une révolution technologique à venir d’ici 18 mois. Elle ajoute ainsi une nouvelle expérimentation à son laboratoire d’innovation.

Détails

Vodafone fidélise ses jeunes clients avec des facilités de paiement

Vodafone, à travers son offre mobile dédiée aux jeunes baptisée VOXI, a annoncé une nouvelle collaboration avec PayPal. Dans ce cadre, l’acteur leur proposera notamment des offres de crédit gratuit pour acquérir un smartphone. L’objectif est donc de leur faciliter l’accès à des mobiles « dernier cri » tout en bénéficiant de tarifs plus souples et abordables.

Détails

Chime améliore le scoring des Millennials avec Pinch

Grâce à sa récente levée de fonds, Chime a annoncé consacrer une partie de ces fonds au rachat du service d’amélioration de scoring de la start-up américaine Pinch, baptisé « PinchRent ». L’objectif pour ces deux acteurs est de développer conjointement une future offre de crédit basée sur cette expertise.

Détails

Une version FinTech d’ « Adopte un mec » signée BBVA

Quand les premières rencontres ne sont pas évidentes, une mise en relation virtuelle peut-être un facilitateur. Pour les start-up de la finance il n’est souvent pas aisé d’entrer en contact avec les grandes banques. Pour faciliter ces mises en relation, la banque espagnole a mis en place une plate-forme mondiale permettant aux FinTech d’entrer en relation directe avec les équipes commerciales de ses différentes Business Units.

Détails