Direct Assurance dévoile son assurance emprunteur

Après l’assurance auto et habitation, la filiale en ligne du groupe AXA, ajoute l’assurance emprunteur à sa gamme de produits et services. Pour disrupter ce marché, Direct Assurance table sur la diversité des options, la compétitivité des prix qu’elle propose et la transparence de son offre.

Détails

Formation : prochaine session d’initiation à la monétique

ADN’co organise prochainement plusieurs sessions de formation pour s’approprier les bases de la monétique. Cette initiation à la monétique s’adresse à toute personne désireuse : D’acquérir ou valider des connaissances générales en monétique De cerner les différentes composantes du domaine De comprendre les nouveaux enjeux et identifier les impacts des évolutions en cours Elle offre…

Détails

DBS intègre la réalité virtuelle à la visite immobilière

La banque singapourienne s’est engagée dans une nouvelle opération d’innovation, concernant cette fois le marché de l’immobilier. Elle s’appuie sur la réalité virtuelle pour dynamiser les visites et le crédit. Dans une démarche similaire à celle développée récemment sur le marché de l’automobile, elle met ainsi en œuvre des services autour de l’achat immobilier.

Détails

Nouveau partenariat et nouveau marché pour Atom Bank

La néo-banque Atom Bank vient d’officialiser son nouveau partenariat avec un acteur technologique allemand, Deposit Solutions, spécialisé dans l’épargne. Cette initiative lui permet de poursuivre ses efforts stratégiques d’ouverture, à la fois en matière de technologie et de conquête de nouveaux marchés.

Détails

La téléconsultation de Mondial Assistance prend forme

Les services numériques de Mondial Assistance seront encore enrichis prochainement. Le géant de l’assistance vient en effet de recevoir l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS), pour lancer son service de téléconsultation médicale. La filiale du groupe Allianz, progressivement rebaptisée Allianz Global Assistance, illustre l’intérêt croissant des assureurs pour un segment de marché prometteur.

Détails

Au Kenya, le microcrédit-bail est une réalité

Depuis quelques années M-Kopa Solar s’est donné pour mission de permettre à des millions de ménages à faibles revenus d’acquérir des kits solaires, en développant un modèle économique basé sur le « pay-as-you-go ». Forte de son succès, la start-up africaine a réalisé plusieurs levées de fonds et déclare désormais les scores de crédit de plus de 250 000 prêts de son portefeuille à la centrale des crédits kenyane.   

Détails

AmEx fait le pari de la transparence

Conscients des mutations et tendances récurrentes sur les cartes de crédit, certains acteurs historiques redoublent d’inventivité pour appréhender le changement qui s’impose. Dernier exemple en date, American Express, qui vient de lancer de nouvelles options de remboursement adossées à ses cartes. L’idée est d’apporter aux consommateurs plus d’options et de transparence à leurs paiements par carte de crédit.  

Détails

L’agence phygitale pour les entrepreneurs « made in » HSBC

La rentrée est marquée, pour la banque HSBC, par l’ouverture d’un nouvel espace prenant la forme d’un centre d’affaires « phygital ». Ce modèle hybride baptisé « Live » allie les avantages de l’agence physique et des outils numériques et ouvre le réseau de HSBC vers l’avenir et une nouvelle cible.

Détails