PayPal investit dans le crédit avec LendUp

Nouvelle incursion de la référence du paiement en ligne sur le marché du crédit à la consommation : PayPal vient de réaliser de nouveaux investissements dans la FinTech LendUp. PayPal accélère ainsi des efforts entamés il y a plusieurs années, pour constituer une offre rassemblée depuis 2014 sous la marque PayPal Credit.

Détails

Credit.fr trouve preneur

Nouvelle opération de rachat dans le monde de la finance participative française : l’absorption par le groupe de gestion d’actifs Tikehau Capital de la plate-forme Credit.fr. L’opération vient confirmer qu’une nouvelle étape a bien été franchie dans les relations entre groupes historiques et start-up.

Détails

La Bâloise se diversifie… dans le déménagement

Un assureur suisse de premier plan se diversifie aujourd’hui par le rachat de la plate-forme Movu. Intensifiant son virage numérique, La Bâloise se rapproche ainsi d’un acteur du déménagement en ligne, pour ouvrir encore son champ d’action et proposer de nouveaux services numériques à ses assurés.

Détails

Generali crée la conciergerie de plaisance

Generali a choisi le démarrage des vacances d’été pour présenter son nouveau service innovant de conciergerie de plaisance. Une offre qui témoigne de l’évolution des services liés à l’assurance et du retour en grâce des conciergeries sous de nouvelles formes.

Détails

Obtenir un devis … par simple demande vocale

Le comparateur de produits financiers Kanetix rend la demande de devis toujours plus simple. Il s’appuie cette fois sur les technologies de reconnaissance vocale et d’assistant virtuel de Google pour moderniser son service. Google Home se positionne donc sur les services financiers vocaux aux côtés d’Amazon Echo.

Détails

N26 s’attaque à un nouveau marché : l’assurance

La mise en œuvre des ambitions de l’ex start-up allemande N26 se poursuit, concrétisant encore sa vision du « hub de services financiers » annoncé à son lancement. Après l’épargne, le crédit et l’investissement, la néo-banque s’attaque en effet à un nouveau marché : celui de l’assurance. Son approche innovante embarque un robo-advisor facteur de personnalisation.

Détails