Un contrat de leasing en quelques clics chez Sixt Leasing

Sixt Leasing SE propose à ses clients une offre full digital leur permettant de souscrire et signer en ligne un contrat de leasing pour un véhicule neuf. L’offre commerciale porte sur un modèle de Peugeot et repose sur un partenariat avec l’opérateur mobile 1&1 ; elle s’adresse pour le moment uniquement aux clients de l’opérateur et vise une cible jeune et connectée.   

Détails

Retour d’expérience : Que pensent les consommateurs des chatbots ?

Parmi les technologies participant à moderniser les services financiers et les modèles de gestion de la relation client, les chatbots semblent porter les prémices d’une nouvelle révolution. Au détriment de l’humain, ce qui ne plaît pas à tout le monde. C’est ce que révèle une étude de CCM Benchmark sur l’e-assurance et la perception des chatbots.

Détails

AXA veut assurer les livreurs Deliveroo

AXA persiste dans son intérêt pour la nouvelle économie collaborative. L’assureur annonce ainsi un partenariat avec Deliveroo autour d’une assurance dédiée à ses livreurs. De quoi surfer sur la vague de l’économie collaborative tout en en évitant les pièges.

Détails

La déclaration de sinistres facilitée par la vidéo

Sur le marché de l’assurance, les photos capturées et envoyées depuis un smartphone ou une tablette permettent déjà d’accélérer le processus de traitement des sinistres. Mais la plate-forme Videobot a amélioré ce modèle en proposant une déclaration par  vidéo. Sa nouvelle solution permet aux assureurs de traiter les sinistres en quelques minutes depuis un mobile.

Détails

Crédit Agricole finance à son tour le virage numérique

Dans la course à la transformation numérique des banques, Crédit Agricole vient de donner un coup d’accélérateur face à ses concurrents. La banque a fait pour cela le choix de l’investissement dans les start-up, un choix qui renforce sa stratégie établie et lui permet de suivre un mouvement déjà lancé.

Détails

Un chatbot pour souscrire une assurance professionnelle

Next Insurance, start-up installée au cœur de la Silicon Valley, a choisi pour différencier son offre d’assurance de parier sur un canal de souscription innovant : le chatbot. La simple gestion de la relation client est désormais dépassée, le chatbot devient un canal commercial à part entière.

Détails

CACEIS ouvre Bitcoin aux investisseurs institutionnels

CACEIS et la plate-forme d’échange de bitcoins Bitstamp ont annoncé le lancement d’une nouvelle offre à destination des promoteurs de fonds d’investissement. Ces derniers, si les fonds sont déposés chez CACEIS, pourront effectuer des souscriptions et rachats en bitcoins.

 

 

 

 

 

Détails