Nationwide propose l’emprunt hypothécaire entre proches

La société de crédit immobilier britannique Nationwide vient de lancer une nouvelle offre de prêt destinée principalement à ses clients détenteurs de biens immobiliers qui souhaiteraient aider leurs proches, primo-accédants, à acquérir une résidence principale. Une approche communautaire qui renouvelle le concept de caution familiale.

Détails

Go : une assurance auto mobile 100 % Apple

Les iPhones peuvent être utilisés pour téléphoner, surfer sur Internet, envoyer  des messages ou même payer. Désormais, ils permettent aussi d’assurer un conducteur et son véhicule et de payer la cotisation en utilisant le wallet d’Apple. Go propose en effet une solution dématérialisée reposant sur la simplicité de parcours proposée par l’écosystème Apple.

Détails

Starling Bank s’ouvre aux développeurs

Habituée des « coups » marketings et des initiatives avant-gardistes, la néobanque britannique Starling Bank revient aujourd’hui sur le devant de la scène en annonçant une démarche d’open-innovation. Elle vient d’ouvrir l’ensemble de ses API sur une plate-forme dédiée aux développeurs, créant ainsi la première « open-bank » européenne.

Détails

Starbucks offre à ses salariés l’assurance santé de leurs parents

Starbucks vient de lancer une nouvelle campagne d’incentive à l’attention de ses employés en Chine. Les objectifs en sont multiples : répondre à une préoccupation culturelle, mais surtout fidéliser ses salariés dans un contexte politique tendu entre les Etats-Unis et la Chine. L’enseigne a choisi l’assurance santé qui reste un des points faibles du dispositif public.

Détails

Jamii révolutionne l’assurance santé en Afrique

Il y a quatre ans, naissait une start-up spécialisée dans l’assurance santé digitale. Baptisée Jamii, cette offre africaine vient de clore une levée de fonds qui va lui permettre de s’étendre au-delà de la Tanzanie. Elle illustre aujourd’hui un nouveau modèle : l’utilisation du mobile en faveur du développement d’une offre de micro-assurance accessible au plus grand nombre.

Détails

Renaud Laplanche lance Upgrade, un Lending Club optimisé

Les déboires de Lending Club ont profondément marqué le marché florissant du crowdfunding mi-2016. Depuis, si le marché s’est quelque peu tassé, il poursuit sa croissance et fait naître d’autres idées neuves. Le fondateur de Lending Club, Renaud Laplanche, en profite pour lancer un nouveau concurrent sur le marché.

Détails

Un MOOC grand public sur l’immobilier pour Crédit Agricole

Le Crédit Agricole vient de présenter sa nouvelle initiative de formation ouverte, un Massive online open course (MOOC). Cette formation portera sur le thème de l’achat immobilier. Son lancement s’inscrit dans la stratégie globale de la banque à moyen terme, qui vise avant tout à permettre la transformation numérique du groupe, avec ses collaborateurs et ses clients.

Détails

BlaBlaCar propose des offres de LLD à ses covoitureurs

Il semblerait que les frontières entre acteurs alternatifs et historiques s’effritent de plus en plus. Alors que cette semaine a été marquée par le rachat de Compte-Nickel par BNP Paribas, c’est au tour d’un trublion de la mobilité de se charger de la commercialisation d’une offre de LLD tout à fait classique, suite à un partenariat avec ALD Automotive et Opel.

Détails