Nordea/Spiff : association en faveur de l’épargne collaborative

La filiale dédiée à l’assurance vie du groupe bancaire Nordea, Nordea Liv, vient d’officialiser sa toute nouvelle collaboration avec une start-up innovante baptisée Spiff. Cette dernière a développé une application dédiée à l’épargne « conviviale » que le groupe bancaire souhaiterait faire évoluer et intégrer.

Détails

Des agences 100 % automatisées pour Bank of America

En février 2016, une boutique Softbank entièrement gérée par des robots ouvrait ses portes. Un an après, c’est au tour d’une agence bancaire d’être complètement automatisée. Bank of America vient en effet de révéler son dernier concept d’agences déshumanisées.

Détails

BPCE veut devenir une banque numérique de proximité

Alors que la période est propice à l’annonce des résultats d’activité des grands groupes, BPCE fait pour sa part le choix de présenter sa politique d’avenir. La banque défend ainsi la continuité d’une stratégie tournée vers la transformation numérique, y compris pour sa banque de proximité.

Détails

Quand une chatbot assure les transactions en P2P

L’économie collaborative explose avec pour conséquence une augmentation des échanges entre particuliers. Pour les couvrir, différentes offres d’assurance ont été lancées ces derniers temps. Kevin parvient pourtant à se démarquer de cette tendance en intégrant une autre innovation : un chatbot.

Détails

Etude : Où en sont les projets de blockchain bancaires ?

Encore aujourd’hui, il reste difficile pour les observateurs et acteurs du monde financier de définir l’impact de la Blockchain sur le métier et les services bancaires. Une enquête tente néanmoins de donner une réponse alors que les initiatives bancaires se bousculent, pour le meilleur et le pire.

Détails

Retour d’expérience : 500 000 Comptes-Nickel

Après avoir dépassé les 300 000 ouvertures de comptes en mai 2016, la croissance du Compte-Nickel ne ralentit pas. La Financière des Paiements Electroniques (FPE) ne pouvait que souligner le fait que son compte bancaire alternatif ait su conquérir un demi-million d’utilisateurs en 3 ans. Elle s’affirme à la fois comme une exception française, et un modèle de néo-banque.

Détails