La Maif ouvre sa Place du déménagement

La Maif présente une nouvelle plate-forme de services en ligne. Loin du secteur bancaire traditionnel, cette dernière est baptisée Place du déménagement. Comme son nom l’indique, elle s’engage à aider les particuliers dans l’organisation de cette étape de vie. Elle permet à La Maif de poursuivre une stratégie initiée de longue date mettant en valeur ses partenaires.

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Wedou lance un bot sur l’assurance emprunteur

Depuis le 1er septembre, l’assurtech française Wedou met à disposition le premier chatbot dédié à l’assurance emprunteur en France. Baptisé « eWedou », ce service permet à tout emprunteur de calculer son économie en matière d’assurance et ce, directement sur Facebook Messenger.

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Starling Bank cible désormais les mineurs

Forte de ses derniers résultats et dans la continuité d’une stratégie ultra-dynamique en matière de multiplication des services et d’ouverture de ses cibles, la néo-banque britannique Starling Bank vient d’annoncer qu’elle dédiait désormais aussi une offre aux plus jeunes.

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Afterpay s’étend au marché britannique

Après les succès rencontrés sur les marchés australien et américain, Afterpay part, cette fois, à la conquête du Royaume-Uni. Cela fait suite à sa récente levée de fonds de 117 millions de dollars et à l’acquisition d’une participation majeure dans une société de paiement similaire anglaise, ClearPay. Ce choix, stratégique, vise particulièrement les Millennials.

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La BRED fait entrer le « Coopérathon » en France

Du 26 septembre au 30 octobre prochains, la BRED se chargera d’organiser la première édition française du Coopérathon, une compétition internationale d’innovation ouverte. Cet évènement, tourné vers la co-création et l’animation d’une communauté, permet à la banque de défendre une autre idée de l’innovation et une finance plus ouverte et inclusive.

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Tez devient Google Pay et se lance dans le crédit

Il y a un an, Google lançait son application de paiement mobile, Tez, en Inde. Le géant américain entend élargir l’usage de son application – désormais rebaptisée « Google Pay » – dans le pays et en Asie. Dans ce cadre, il va s’associer avec quatre banques indiennes en vue d'accorder des prêts instantanés à sa clientèle.

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Etam teste l’essayage à domicile avec paiement différé

L’enseigne de prêt-à-porter Etam compte lancer très prochainement un nouveau service d’essayage à domicile avec paiement différé. Une innovation logistique qui permettrait ainsi une hausse du panier moyen, tout en faisant gagner du temps aux clients qui ne régleraient que les articles qui leur conviendraient.

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Lazada se lance dans le crédit aux e-commerçants

La place de marché singapourienne Lazada, contrôlée par Alibaba, a passé un accord avec la FinTech Finaxar. Cet accord permettra aux e-commerçants de la marketplace de bénéficier d’avances de trésorerie flexibles. Ce partenariat est une première étape, avant un développement dans toute l’Asie du Sud-Est.

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Allianz automatise l’indemnisation des retards de vol

La branche américaine d’Allianz Global Assistance, dédiée aux assurances voyage du groupe, annonce le lancement de SmartBenefits. Outre la simplification de ses contrats et l’extension des risques couverts, elle permet une indemnisation immédiate et sans déclaration en cas de retard de vol. Elle suit ainsi les traces d’AXA en s’appuyant sur une automatisation de ses processus.

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