Chime améliore le scoring des Millennials avec Pinch

Grâce à sa récente levée de fonds, Chime a annoncé consacrer une partie de ces fonds au rachat du service d’amélioration de scoring de la start-up américaine Pinch, baptisé « PinchRent ». L’objectif pour ces deux acteurs est de développer conjointement une future offre de crédit basée sur cette expertise.

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Une version FinTech d’ « Adopte un mec » signée BBVA

Quand les premières rencontres ne sont pas évidentes, une mise en relation virtuelle peut-être un facilitateur. Pour les start-up de la finance il n’est souvent pas aisé d’entrer en contact avec les grandes banques. Pour faciliter ces mises en relation, la banque espagnole a mis en place une plate-forme mondiale permettant aux FinTech d’entrer en relation directe avec les équipes commerciales de ses différentes Business Units.

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Avec Neener Analytics, AmEx teste la biométrie comportementale

American Express annonce un pilote avec la FinTech américaine Neener Analytics. Cette dernière fournit des scores de crédit en se basant sur le comportement social des emprunteurs, dans une analyse qu’elle qualifie de « biométrie de la personnalité ». Le but est de guider les établissements de crédit dans leurs décisions, notamment face à des cibles subprimes. AmEx confirme ainsi quelques incursions en dehors de sa clientèle habituelle.

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Un assureur américain généralise le traqueur d’activité

L’assureur américain John Hancock Financial s’apprête à généraliser la tarification au comportement dans tous ses contrats d’assurance-vie. Cette annonce fait suite à un partenariat avec le programme sud-africain Vitality initié en 2015, qui s’avère suffisamment fédérateur pour justifier la décision de l’assureur. Cette annonce confirme l’impact des objets connectés sur l’évolution de la tarification dans l’assurance.

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ING investit dans l’agrégation de comptes BtoB

ING vient d’investir 7,5 millions d’euros dans la FinTech Cobase, spécialisée dans l’agrégation de comptes pour les grandes entreprises. La banque devient ainsi majoritaire dans le capital de la start-up. Par cet investissement, ING confirme son choix d’un positionnement ouvert en matière d’open-banking.

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Santé connectée : Fitbit vise le marché du BtoB

Fitbit annonce le lancement de Care, une nouvelle offre destinée aux entreprises et acteurs de la santé. Elle se dote pour cela d’une compatibilité avec d’autres objets connectés, plus spécifiquement dédiés au suivi des constantes de santé. Un virage stratégique visant à lui assurer de nouvelles sources de revenus sur un marché plus stable que le segment BtoC, trusté par Apple et sa montre connectée.

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Bpifrance accélère sa transformation numérique

Moteur institutionnel de l’innovation des entreprises françaises, Bpifrance s’engage aujourd’hui dans une transformation plus profonde de son propre modèle. Le groupe ne veut plus seulement soutenir l’innovation mais y prendre part dans une démarche la plus ouverte possible. Cela se traduit par de nombreux partenariats et expérimentations, autour de l’open-banking et de la digitalisation.

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