Quand Walmart expérimente le shopping 3D

Walmart fait figure de référence de la grande distribution américaine. Afin de faire perdurer sa position de leader, le groupe multiplie les initiatives pour renouveler l’expérience du shopping et ne surtout pas manquer les virages technologiques qui jalonnent ce parcours. Parmi eux, la réalité virtuelle, qui fait aujourd’hui l’objet d’un pilote chez le distributeur.

Détails

Retour d’expérience : Les comptes low cost remplissent leur rôle d’inclusion

En 2015 en France, 8,9 millions de personnes vivaient au-dessous du seuil de pauvreté monétaire. La Banque de France poursuit donc ses efforts aujourd’hui pour permettre l’inclusion financière des populations les plus fragiles. Elle constate en outre que ce marché a suscité la multiplication d’offres ciblées et que les services bancaires low cost répondent de plus en plus à ce rôle d’inclusion.

Détails

Cetelem Bank intègre la place de marché de Sberbank

Sberbank vient de concrétiser un accord avec l’une de ses filiales russes, Cetelem Bank (co-détenue avec BNP Paribas Personal Finance). La banque traditionnelle intègre désormais au sein de sa place de marché, « Sberbank Online », les offres de crédit auto proposées par Cetelem Bank. L’objectif étant de pouvoir répondre aux besoins de chaque profil d’emprunteur et d’intégrer l’ensemble des offres du groupe sur une marketplace unique.

Détails

« Enjoy » la rentrée avec BPCE !

La tendance à la multiplication des services bancaires mobiles en France ne semble pas ralentir et compte désormais un nouvel intervenant de poids en France : BPCE, via les Caisses d’Epargne. Le réseau de caisses régionales s’engage ainsi dans le renouvellement de son offre, notamment pour concurrencer le Crédit Agricole, déjà positionné.

Détails

Amaguiz met l’assurance sur Google Home

Obtenir un tarif d’assurance grâce à une simple demande formulée auprès de son assistant vocal ? Ce sera désormais possible grâce à une initiative d’Amaguiz. La filiale digitale de Groupama frappe fort en étant le premier acteur français à se lancer.

Détails

Airbnb et Century 21 réorganisent la sous-location

Répondre aux besoins réels grâce aux nouvelles technologies, et en dépit des carcans imposés par la « vieille économie ». C’est la promesse que portent depuis des années maintenant les acteurs alternatifs de l’économie collaborative notamment. Airbnb en a fait sa devise sur le marché de l’immobilier ; mais un partenariat avec un acteur historique du secteur lui permet aujourd’hui d’aller encore plus loin.

Détails

Planet VO² intègre les financements auto de Viaxel

Dans le cadre d’un partenariat, le Groupe Argus a décidé d’intégrer au sein de son logiciel de gestion VO, Planet VO², l’ensemble des services de financement proposés par Viaxel, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance spécialisée dans le crédit auto. L’objectif est d’apporter davantage de transparence aux acheteurs de véhicules d’occasion grâce à des affichages mensualisés et plus de simplicité aux professionnels du secteur.

Détails

Banco Sabadell s’intéresse à l’Instant Credit

InnoCells, le hub digital de Banco Sabadell, a acquis la start-up espagnole Instant Credit, qui propose des solutions de financement en points de vente physiques et numériques. L’objectif est pour celle-ci d’étendre sa solution en Europe. La banque, pour sa part, poursuit les collaborations ou rachats de FinTech lui permettant d’étoffer ses capacités digitales en matière de paiement et de crédit.

Détails