BBVA lance un agrégateur BtoB

La banque espagnole vient d’officialiser le lancement de BBVA One View, son agrégateur de comptes dédié aux professionnels et aux entreprises. Cet outil d’optimisation de gestion de trésorerie repose sur les compétences de la banque en matière de Data et d’Analytics, boostées par le rachat de Madiva.

Détails

JPMorgan Chase s’ouvre à l’open-banking avec Plaid

Via ce partenariat avec l’agrégateur américain, la banque va connecter ses API avec celles des nombreuses FinTech déjà clientes de Plaid. Elle permettra ainsi à ses clients de visualiser clairement avec qui ils partagent leurs données. Elle s’offre aussi la possibilité de multiplier les collaborations avec ces FinTech.

Détails

Assurance emprunteur : un nouvel outil digital pour les courtiers

L’AssurTech française Digital Insure annonce le lancement de sa nouvelle offre, baptisée « Multinet Inside » : une plateforme digitale permettant aux courtiers de faciliter les comparaisons multi-assurances emprunteur. L’objectif est de faciliter les relations avec les clients et de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

Détails

Des mentors chez Barclays pour améliorer les finances des jeunes

Dans le cadre d’une étude réalisée auprès de 2 000 Britanniques, plus d’un tiers des jeunes disent appréhender de consulter le solde de leur compte. Une phobie très répandue chez cette population, puisque près d’1 sur 2 disent même avoir des insomnies à cause de leurs problèmes d’argent. C’est pour répondre à cette problématique que Barclays lance un programme de coaching gratuit à destination des Millenials.

Détails

HSBC renoue avec le crédit conso aux Etats-Unis

La branche américaine d’HSBC se relance sur le crédit à la consommation, en partenariat avec la FinTech Avant. C’est par le biais d’une plateforme numérique – dont le lancement est prévu pour début 2019 – que les clients de la banque pourront faire leur demande en quelques minutes.

Détails

Alexa permet désormais la souscription d’assurance

C’est une AssurTech allemande, Deutsche Familienversicherung, qui vient d’annoncer être le premier assureur à proposer une souscription vocale de contrat depuis l’enceinte connectée d’Amazon. Une avancée possible grâce à la connexion entre Alexa et le wallet Amazon Pay, qui sécurise et simplifie la phase de paiement.

Détails

Intuit et LendingClub facilitent les processus d’emprunt

Intuit, fournisseur de solutions de gestion financière à destination des petites entreprises et des particuliers, s’est associé à LendingClub. L’objectif est d’aider les Américains à améliorer leur santé financière via, notamment, de nouvelles fonctionnalités simplifiant les processus d’accès au crédit. Cette simplification passe par un échange de données entre les deux prestataires.

Détails

SEB et Monoprix se lancent dans la location

Après une phase de test à Dijon, SEB décide d’étendre son offre de location de matériel de cuisine. Pour ce faire, la marque a passé un accord de distribution avec Monoprix à Paris. Les deux partenaires vont tester cette offre pendant 6 mois supplémentaires, dans 5 magasins parisiens et via un site Web dédié.

Détails

Goldman Sachs s’intéresse au bien-être financier des salariés

Goldman Sachs a racheté en 2003 une société, baptisée Ayco, qui s’adresse aux services RH des entreprises. Elle fournit à leurs salariés des conseils sur leurs finances. Cette filiale annonce aujourd’hui avoir signé un contrat avec Google. Les 60 000 salariés américains du géant du Web vont donc bénéficier d’une plate-forme de gestion des finances personnelles. Un mouvement très représentatif de l’évolution de la stratégie de Goldman Sachs.

Détails