OCBC adresse un programme complet aux seniors

La banque singapourienne OCBC présente aujourd’hui un nouveau programme complet, dédié à une cible précise : celle des seniors. Epargne, assurance, formation aux nouveaux moyens de paiement et canaux digitaux sont abordés. L’objectif est d’accompagner des seniors plus adaptables et friands d’outils numériques qu’attendu à priori, par une approche 360° si précieuse pour améliorer l’expérience client.

Détails

Luko, nouveau trublion de l’assurance habitation

Installée sur le marché de la Smart Home, la start-up Luko cherche aujourd’hui à se positionner sur celui de l’assurance habitation. Sa récente levée de fonds de deux millions d’euros devrait l’aider à réussir son pari. Elle s’appuie pour cela sur une approche technologique et transparente, sur le modèle de Lemonade.

Détails

AXA et BlaBlaCar réintroduisent l’assurance comportementale

BlaBlaCar, premier réseau de covoiturage en France, et son partenaire assureur AXA, viennent de présenter leur toute nouvelle offre d’assurance des covoitureurs. Destiné aux membres de BlaBlaCar, ce contrat élargit l’offre initiale, mais introduit surtout une nouveauté en matière d’assurance comportementale.

Détails

Buy Now Pay Later : EarlySalary rachète CashCare

Sur le marché indien du crédit à la consommation, le rachat de CashCare par EarlySalary va donner lieu au lancement d’une nouvelle offre de paiement différé en ligne. Par ce rachat, EarlySalary étend son champ d’action et se dote d’un produit et de partenaires susceptibles de séduire les jeunes actifs qui constituent son cœur de cible.

Détails

RGPD : ABN Amro investit dans un spécialiste des données

La mise en application du nouveau réglement européen sur la protection des données personnelles a déjà ses premières conséquences, qui vont bien au-delà de la nomination d’un DPO. Aux Pays-Bas, c’est la banque ABN Amro qui innove en se rapprochant d’une start-up experte des données, Ockto.

Détails

Etude : Les assureurs traditionnels menacés ?

La nouvelle édition du « World Insurance Report » vient de paraitre. Au programme cette année, Capgemini et l’Efma mettent en lumière l’évolution de la confiance des consommateurs vis-à-vis des InsurTech et autres acteurs alternatifs. Les acteurs traditionnels de l’assurance devraient plus que jamais se méfier.

Détails

April dédie une offre aux e-sportifs

APRIL International Voyage, filiale du groupe APRIL, sort du cadre de son appellation pour présenter une offre d’assurance un peu différente aujourd’hui. Elle se distingue en particulier par sa cible, celle des gamers professionnels.

Détails

BNP Paribas Factor cible aussi les e-commerçants

BNP Paribas Factor, filiale de BNP Paribas dédiée à l’affacturage, lance un nouveau service digital à destination de l’e-commerce. One2Fin est une offre de financement très court terme qui doit lui permettre de poursuivre sa transformation numérique, déjà entamée avec un autre service : FINSY.

Détails

Xiaomi conquiert le marché indien du crédit

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi lance Mi Credit, sa toute première offre de crédit, en Inde. Développée en partenariat avec la plate-forme de prêt KrazyBee, cette nouveauté s’appuie sur le modèle du microcrédit déjà proposé en Chine ; elle entend conquérir le marché indien, lequel s’avère très prometteur et demandeur.

Détails