IKEA et Visa lancent une carte de crédit aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, IKEA a annoncé le lancement de sa carte de crédit IKEA Visa (avec Comenity Capital Bank). Celle-ci est adossée à un programme de fidélité permettant à ses utilisateurs de bénéficier de réductions sur des achats de la marque mais aussi sur des dépenses de la vie courante. L’objectif est de cibler un grand nombre de clients, qui feraient de cette carte de crédit leur mode de paiement au quotidien.

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« Alexa, dans quel fonds devrais-je investir ? »

Les assistants virtuels, tout comme leur champ d’application, se multiplient ces derniers mois. L’une des raisons de ce foisonnement concerne la diversification des usages, portés par des acteurs désireux de proposer de nouveaux canaux d’accès à leurs services. Morgan Stanley illustre cette tendance en utilisant Alexa dans l’investissement.

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Goldman Sachs exporte son activité de crédit en Europe

Marcus, banque de détail en ligne de Goldman Sachs, décide de lancer son activité de crédit à la consommation, d’abord au Royaume-Uni (en 2019) puis en Allemagne. C’est notamment à cause de la baisse des activités de banque d’investissement, moins rentables depuis la crise financière de 2008, que l’acteur décide d’exporter sa banque de détail en Europe.

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Afterpay, désormais à la conquête du marché américain

Après l’impact positif de son activité « Buy now – Pay later » en Australie, Afterpay se lance à la conquête du marché américain avec pour principal partenaire Urban Outfitters (l’un des plus grands détaillants de mode aux Etats-Unis). L’activité sera initialement déployée sous la forme d’une plate-forme en ligne, avant de se développer progressivement en points de vente. Le but étant de se positionner en tant qu’alternative aux méthodes de crédit traditionnelles.

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Allianz veut aller plus loin dans la protection des entreprises

Plus qu’un assureur, un réseau d’expertises. C’est en résumé ce qu’Allianz ambitionne avec sa nouvelle offre de protection des entreprises et des professionnels. Si les garanties en elles-mêmes ne suffisent plus à se différencier, ce sont les services associés, voire le conseil qui permettent aux assureurs de séduire leurs clients, a fortiori parmi les grandes entreprises.

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Beazly vulgarise et personnalise l’assurance

Une tendance de fond qui touche le secteur de l’assurance depuis plusieurs années maintenant concerne la personnalisation des offres. Initiée notamment dans le secteur automobile avec l’assurance à l’usage (au kilomètre), elle entraine par ailleurs une autre tendance, celle de la transparence. Beazly matérialise aujourd’hui ces promesses dans une offre aboutie.

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Beazley vulgarise et personnalise l’assurance

Une tendance de fond qui touche le secteur de l’assurance depuis plusieurs années maintenant concerne la personnalisation des offres. Initiée notamment dans le secteur automobile avec l’assurance à l’usage (au kilomètre), elle entraine par ailleurs une autre tendance, celle de la transparence. Beazley matérialise aujourd’hui ces promesses dans une offre aboutie.

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Credit Karma surveille les données issues du Dark Web

Credit Karma élargit son outil de surveillance des données personnelles en incluant les informations circulant sur le Dark Web. La FinTech américaine s’associe ainsi à l’entreprise SpyCloud, spécialisée dans les solutions d’alertes prévenant contre les violations des comptes de clients. Elle permet à ceux-ci de sécuriser leurs données personnelles et financières.

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Splitit étend ses facilités de paiement à la carte de débit

Splitit, anciennement PayItSimple, est une plate-forme américaine qui propose des solutions de paiement en n fois sans frais, en s’adossant à une carte de crédit existante. Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité liée à la carte de débit, de plus en plus populaire aux Etats-Unis, surtout auprès des Millenials. La solution est présente auprès de 800 commerçants et dans 25 pays.

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Moonshot-Internet remboursera ses clients grâce à Lydia

L’AssurTech « made in » Société Générale Moonshot-Internet vient d’annoncer la signature de son premier partenariat d’ampleur, avec la solution de paiement mobile Lydia. Source d’inspiration ou de coopétition, la relation entre banque historique et FinTech continue de bouleverser le marché.

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