Franfinance devient le partenaire financier de Yelloan

La FinTech Yelloan s’est lancée sur le marché en 2016 avec un concept revisité de caution familiale adressée aux exclus du crédit. Elle annonce aujourd’hui un partenariat avec Franfinance, qui devient l’organisme prêteur qui gère les crédits distribués par Yelloan via son chatbot.

Détails

Generali déploie trois assistants virtuels Powered by IBM Watson

Dans le cadre du plan « Excellence 2022 » lancé en 2017, l’assureur a lancé un Centre de Compétences d’IA, où des équipes d’IBM et de Generali collaborent autour d’une dizaine de projets. De ces travaux, sont nés trois assistants virtuels qui, après plusieurs mois de test, vont prendre place parmi les équipes de l’assureur.

Détails

Square propose du crédit à la consommation

Jusqu’à présent, la FinTech américaine Square permettait aux commerçants d’encaisser les paiements par carte et leur fournissait des avances de trésorerie, via Square Capital. Il y a un an, elle annonçait son intention de s’adresser aux clients finaux avec une offre de facilités de paiement, testée lors d’une phase pilote dans six états américains. Désormais, Square pérennise cette solution de crédit leur permettant de régler leurs achats en plusieurs fois, baptisée « Square Installments ».

Détails

Alan se lance dans la téléconsultation avec une start-up suédoise

Alan, qui s’est lancée en 2017 sur le créneau de la complémentaire santé obligatoire en s’adressant aux petites entreprises et aux indépendants, poursuit sa percée sur le marché français. Elle cultive aujourd’hui sa différence en annonçant un partenariat avec Kry, une start-up suédoise de téléconsultation qui souhaite rentrer sur le marché français.

Détails

OCBC permet désormais aux PME d’ouvrir un compte instantanément

Suite au déploiement en juin dernier du service d’ouverture instantanée de compte bancaire à destination des particuliers (OCBC 360), la banque singapourienne OCBC Bank a décidé d’étendre ce service aux PME. Prévu pour novembre, celui-ci s’appuiera également sur le référentiel de données national instauré par le gouvernement, baptisé « MyInfo ».

Détails

Retail Analytics : Vectaury traque les consommateurs

Vectaury est une start-up française qui a transposé le tracking cookie au monde physique. Sa solution permet aux marques et aux grands distributeurs de suivre les déplacements de leurs clients et de calculer l’efficacité de leurs campagnes marketing. Une stratégie qui a séduit les investisseurs et permet à Vectaury de lever 20 millions d’euros pour se lancer à l’international.

Détails

Amazon et Google investissent dans un chatbot vocal dédié à la santé

Aiva Health est un assistant vocal qui s’appuie sur des enceintes connectées pour relier patients ou seniors avec leur personnel soignant. Cet outil intelligent a attiré l’attention des deux fonds d’investissement dédiés à Amazon Alexa et Google Assistant. Un mouvement qui souligne le potentiel de la voix dans le marché de la santé connectée et l’intérêt que lui portent nombre d’acteurs.

Détails

CACF souhaite reprendre le contrôle d’Alsolia

Dans le cadre de leur partenariat de longue date, Crédit Agricole Consumer Finance et Décathlon détiennent la société de crédit Alsolia, créée pour la gestion de la carte de crédit de l’enseigne. Récemment, CACF a fait part de son souhait de reprendre entièrement le contrôle de cette co-entreprise tout en continuant de produire les crédits de Décathlon.

Détails