Beazley vulgarise et personnalise l’assurance

Une tendance de fond qui touche le secteur de l’assurance depuis plusieurs années maintenant concerne la personnalisation des offres. Initiée notamment dans le secteur automobile avec l’assurance à l’usage (au kilomètre), elle entraine par ailleurs une autre tendance, celle de la transparence. Beazley matérialise aujourd’hui ces promesses dans une offre aboutie.

Détails

Credit Karma surveille les données issues du Dark Web

Credit Karma élargit son outil de surveillance des données personnelles en incluant les informations circulant sur le Dark Web. La FinTech américaine s’associe ainsi à l’entreprise SpyCloud, spécialisée dans les solutions d’alertes prévenant contre les violations des comptes de clients. Elle permet à ceux-ci de sécuriser leurs données personnelles et financières.

Détails

Splitit étend ses facilités de paiement à la carte de débit

Splitit, anciennement PayItSimple, est une plate-forme américaine qui propose des solutions de paiement en n fois sans frais, en s’adossant à une carte de crédit existante. Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité liée à la carte de débit, de plus en plus populaire aux Etats-Unis, surtout auprès des Millenials. La solution est présente auprès de 800 commerçants et dans 25 pays.

Détails

Moonshot-Internet remboursera ses clients grâce à Lydia

L’AssurTech « made in » Société Générale Moonshot-Internet vient d’annoncer la signature de son premier partenariat d’ampleur, avec la solution de paiement mobile Lydia. Source d’inspiration ou de coopétition, la relation entre banque historique et FinTech continue de bouleverser le marché.

Détails

Blockchain : premières transactions réussies pour Batavia

La plate-forme de financement du commerce international basée sur la Blockchain vient de clore avec succès ses premières transactions pilotes. Fruit d’un partenariat entre IBM et un consortium de cinq banques, Batavia a pour objectif de soutenir la création de réseaux commerciaux transfrontaliers.

Détails

Formation : prochaine session d’initiation à la monétique

ADN’co organise prochainement plusieurs sessions de formation pour s’approprier les bases de la monétique. Cette initiation à la monétique s’adresse à toute personne désireuse : D’acquérir ou valider des connaissances générales en monétique De cerner les différentes composantes du domaine De comprendre les nouveaux enjeux et identifier les impacts des évolutions en cours Elle offre…

Détails

Versicherung09, l’assurance pour les fans de Foot

Les opérations affinitaires sont nombreuses pour attirer de nouveaux clients. Elles sont notamment menées par les acteurs financiers, comme l’illustre le dernier exemple de Signal Iduna. Son assurance, développée en partenariat avec la start-up Element, veut séduire les fans de Foot.

Détails

CACF fait de ses collaborateurs des bêta-testeurs

Depuis quelques mois et dans le cadre de sa transformation digitale, Crédit Agricole Consumer Finance a créé une communauté de bêta-testeurs parmi ses collaborateurs, afin qu’ils se mettent dans la peau des clients. L’objectif est de recueillir leur « feed-back » pour trouver un positionnement pertinent pour les nouvelles offres, tout en favorisant le partage de connaissances et la cohésion.

Détails

CredoLab cible aussi les sous-bancarisés grâce à la data

La société singapourienne CredoLab a annoncé avoir obtenu un investissement de 1 million de dollars de la société américaine Walden International, en vue de se concentrer sur des régions mal desservies (Asie et Afrique) par les institutions financières traditionnelles. La FinTech fournit aux acteurs du secteur des solutions de notation de crédit alternatives afin de favoriser l’inclusion financière et l’accès financier pour les consommateurs sous-bancarisés.

Détails