Monzo propose désormais les découverts

En août 2017, le britannique Monzo a lancé un premier aperçu de l’intégration du découvert sur son appli iOS, le « Monzo Overdraft ». Des sessions de tests ont été organisées auprès des clients de la néo-banque pour tenter de comprendre au mieux leurs attentes en matière de découvert et, surtout, pour leur permettre d’y avoir accès simplement et en toute transparence. Un défi relevé, qui donne lieu aujourd’hui à l’ouverture de ce produit à l’ensemble de ses clients.

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Covéa fait de la prévention météo sur Twitter

Dernière incursion sur Twitter pour un assureur historique : Covéa alerte sur de possibles intempéries. Cette initiative déportée sur les réseaux sociaux vise à améliorer la communication entre le groupe et ses assurés (ou prospects), et à démontrer les compétences de Covéa en matière de prévention grâce aux chatbots.

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UBank adapte le concept de traqueur fitness au PFM

La banque australienne UBank s’engage dans le renouvellement d’un service financier, celui du PFM (Personal Finance Manager). Pour se démarquer, en dépit de son positionnement tardif, UBank adapte ainsi le concept marketing du traqueur fitness au suivi des finances personnelles et fait un choix radical de simplicité en affichant une seule information, le reste à dépenser quotidien, après épargne.

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Open Innovation : CACF nomme cinq lauréats

En septembre 2017 et dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance annonçait le lancement de son concours « Start & Pulse » ouvert, à travers l’Europe, à des start-up soutenant des projets innovants. Un lauréat a été désigné par chaque entité européenne du Groupe.

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Retour d’expérience : Nouvelle levée de fonds pour Alan

Alan était fondée en 2016, avec pour ambition de renouveler la prévoyance et l’assurance santé en France. Cette start-up de l’AssurTech s’appuie désormais sur une seconde levée de fonds pour mettre en œuvre ses nouveaux projets : la croissance en priorité (recrutement de collaborateurs et de clients) et l’amélioration des fonctionnalités existantes.

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Upgrade lance le « Personal Credit Line »

Upgrade, la plateforme américaine de crédit à la consommation, lance un nouveau produit hybride entre le prêt personnel et la carte de crédit : le « Personal Credit Line ». C’est à l’occasion de la conférence annuelle Lendlt Fintech USA 2018 que le PDG, Renaud Laplanche, l’a annoncé. Upgrade s’affirme ainsi sur un nouveau produit répondant aux attentes de flexibilité des clients.

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SoFi : maintenant un compte courant

Brique après brique, la FinTech américaine Sofi construit son offre financière. A la base spécialiste du crédit (refinancement de prêts étudiants), elle s’est engagée ensuite à bouleverser la gestion de patrimoine avant de se lancer aujourd’hui dans la proposition d’un compte courant. Une démarche logique, qui s’inscrit pourtant dans un contexte chaotique suite à la démission houleuse de son précédent PDG.

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La Banque Postale en dit plus sur sa future banque mobile

L’intérêt des acteurs historiques pour les nouveaux formats de banques se confirme à mesure des positionnements. Pour la Banque Postale, son offre tardive se veut différente de la concurrence, en cohérence avec son image et sa cible. De nouvelles informations en confirment les contours.

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