Afi Esca embarque la signature de l’assurance emprunteur sur mobile

La compagnie d’assurance Afi Esca poursuit ses efforts en matière de dématérialisation et de signature électronique des contrats d’assurance emprunteur. Après le canal en ligne, elle vient ainsi d’innover en rendant l’opération possible depuis un smartphone. L’heure est résolument à la modernisation de cette offre, qui devient toujours plus flexible.

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Jaja, première carte de crédit mobile-first au Royaume-Uni

La start-up britannique Jaja s’apprête à lancer sa première carte de crédit entièrement pilotable depuis un mobile, suite à une levée de fonds de 7 millions de livres. Les paramètres du compte ainsi que les remboursements seront gérés depuis l’application. L’objectif étant de faciliter les opérations de crédit ainsi que leur gestion.

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Flipkart pourrait proposer du crédit conso

Le géant de l’e-commerce indien, Flipkart, devrait prochainement proposer deux nouvelles options de paiement sur son site internet : Flipkart Finance et Flipkart Finance EMI. Aujourd’hui en test, celles-ci s’adresseraient aussi bien aux consommateurs qu’aux vendeurs pour leur proposer du crédit à la consommation.

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Paytm s’ouvre aussi à l’investissement

La success story de Paytm se poursuit avec le lancement de Paytm Money ; et avec lui s’ouvrent de nouvelles voies de diversification pour l’ex-FinTech devenue banque. Le groupe vient en effet d’officialiser le lancement de son service d’investissement en insistant sur ses ambitions en matière de démocratisation.

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Quand le recrutement passe par l’IA dans la banque

L’Intelligence Artificielle s’est imposée à tous les niveaux des organisations bancaires. Aujourd’hui, elle s’adapte à un nouveau métier : celui du recrutement de nouveaux collaborateurs. Une banque coréenne envisage ainsi de recruter pas moins de 615 collaborateurs d’ici la fin de l’année en intégrant l’IA lors de l’entretien.

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CaixaBank et Booking jouent le jeu de l’Open-banking

La rentrée bancaire espagnole est marquée par un rapprochement, à première vue inattendu, entre CaixaBank et un voyagiste de premier plan : Booking.com. Ces deux partenaires démontrent tout le potentiel de l’Open-banking ; la banque, pour sa part, confirme sa capacité à sortir des sentiers battus pour innover.

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Retour d’expérience : La lente conquête numérique des entreprises

Face à la montée en puissance des offres affinitaires des FinTech et néo-banques, la cible des petites entreprises est redevenue une priorité pour les banques traditionnelles. Or, si pour satisfaire cette clientèle il semblerait pertinent d’axer les stratégies vers l’innovation technologique et les services numériques, une étude d’ANZ bouscule les idées reçues.

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Marcus estime le coût des travaux pour mieux vendre un crédit conso

Marcus by Goldman Sachs est l’entité BtoC du géant de la finance américaine. Cette banque de détail ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc pour mieux placer ses crédits à la consommation : elle utilise ainsi l’analyse de données de HouseCanary pour estimer la valeur des biens immobiliers et l’éventuelle appréciation en cas de travaux. Une initiative commerciale qui rend l’usage des données toujours plus pertinent.

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La Maif ouvre sa Place du déménagement

La Maif présente une nouvelle plate-forme de services en ligne. Loin du secteur bancaire traditionnel, cette dernière est baptisée Place du déménagement. Comme son nom l’indique, elle s’engage à aider les particuliers dans l’organisation de cette étape de vie. Elle permet à La Maif de poursuivre une stratégie initiée de longue date mettant en valeur ses partenaires.

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Wedou lance un bot sur l’assurance emprunteur

Depuis le 1er septembre, l’assurtech française Wedou met à disposition le premier chatbot dédié à l’assurance emprunteur en France. Baptisé « eWedou », ce service permet à tout emprunteur de calculer son économie en matière d’assurance et ce, directement sur Facebook Messenger.

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