Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamment à ses utilisateurs ayant contracté un prêt personnel et/ou immobilier de suivre la progression de leurs remboursements.

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Youse innove sur la garantie locative pour séduire les jeunes

CNP Assurances présente sa filiale digitale Youse en France. Son ambition est de renouveler le marché de la garantie locative, en s’appuyant notamment sur le canal numérique. Le 100 % digital est un moyen de mieux correspondre aux attentes d’une cible jeune. CNP Assurances bouleverse ainsi ses moyens de distribution traditionnels avec une approche dématérialisée et directe.

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Open-banking : Monzo met les clients aux commandes de leur banque

Suite à l’évolution de la réglementation, les acteurs redoublent d’efforts en matière d’open-banking, que ce soit les banques ou les FinTech. Des initiatives variées redessinent les services financiers à travers le monde, mais la néo-banque britannique Monzo va un peu plus loin aujourd’hui, en donnant la main à ses clients sur la création de leurs propres applications.

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Affacturage : Euler Hermes et HSBC parient sur la Blockchain

Nouveau partenariat de poids signé par HSBC avec Euler Hermes, spécialiste de l’assurance-crédit. La banque explore à nouveau l’utilisation de la Blockchain, cette fois pour optimiser la gestion des créances commerciales. L’objectif est toujours le même : rendre les processus plus transparents et échanger l’information en temps réel entre toutes les parties prenantes de l’affacturage.

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Néo-banque : Revolut s’attaque au marché scandinave

La FinTech britannique, qui s’est implantée en Suède en février dernier, accélère la conquête des clients nordiques en élargissant sa gamme de services financiers. Revolut, qui affirme avoir franchi le cap des deux millions d’utilisateurs en Europe, cible 150 000 clients en Scandinavie. Elle compte y lancer notamment sa carte premium et ses coffres-forts virtuels Vaults.

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Revolut veut démocratiser le trading

Nouveaux remous sur le marché de la FinTech européenne, Revolut vient d’annoncer qu’elle s’apprêtait à lancer un service de trading sans frais. L’investissement est devenu un nouveau cheval de bataille, et la concurrence se renforce. Quant à Revolut, elle tient ses promesses en innovant tous azimuts, tant sur l’expérience client que sur le modèle économique.

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KBC fait expérimenter la banque du futur avec « The Virtual Space »

« The Virtual Space » est une nouvelle expérience digitale proposée par KBC. La banque belge cherche ici à renouveler l’expérience de ses clients en tablant sur un concept innovant, alliant environnement virtuel immersif et jeu vidéo. Par ce pilote uniquement expérimental, KBC trouve un moyen original d’analyser le comportement de ses clients face aux nouvelles technologies.

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