Allianz s’aventure en dehors de l’assurance

Assureur historique, oui, mais désormais Allianz regarde en dehors de son cœur de métier. Car l’assureur s’engage aujourd’hui dans la proposition de nouveaux services non assurantiels autour de l’automobile. Un positionnement sur le marché de la mobilité synonyme d’accélération de sa diversification.

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Orange Bank lève le voile sur son offre de crédit

Prévue au départ pour l’automne 2017, le service de crédit à la consommation made in Orange est désormais disponible à tous les clients de la banque mobile. La banque promet un prêt personnel simple à obtenir et un parcours client fluide, mais réserve une petite surprise avec un prêt réservé, format de crédit à la consommation encore peu répandu en France.

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Crédit à la consommation : DKB lance son chatbot

La banque berlinoise en ligne Deutsche Kreditbank (DKB) vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec la FinTech FinReach pour le lancement d’un nouvel assistant virtuel. Le chabot est conçu pour accompagner les consommateurs dans leur processus de demande de prêt et faciliter ainsi l’accès au crédit à la consommation.

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Allianz parie plus que jamais sur l’usage des données

L’année 2018 est annoncée comme un tournant dans le traitement des données, avec l’entrée en vigueur, prévue en mai, du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Allianz anticipe aujourd’hui cette mise en application en précisant ses ambitions en matière de data. Sa réflexion aboutit à une intensification des modèles d’assurance au comportement.

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Credit.com : du comparateur à l’agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est le cas de Credit.com qui intègre désormais la souscription des offres, au lieu d’en rester au stade de la comparaison. L’objectif étant d’offrir une expérience utilisateur optimisée pour accéder à des solutions variées.

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RBC met la Blockchain au service du scoring de crédit

Dans le cadre d’un dépôt de brevet publié par l’US Patent and Trademark Office (USPTO), la première banque canadienne a demandé l’approbation d’une plate-forme de score de crédit basée sur la technologie Blockchain. Royal Bank of Canada joue la transparence envers les emprunteurs en essayant de réduire l’opacité des scores de crédit.

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La signature électronique gagne la banque privée

La banque privée représente une division par définition spécifique en matière de gestion de la relation client. A la fois exigeante et formelle, elle n’en demeure pas moins dans l’attente de bénéficier des dernières innovations qui transforment actuellement le métier de la banque. C’est dans cet esprit que BNP Paribas annonce déployer la signature électronique en banque privée.

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