Étude Deloitte : une relation décomplexée entre banques et clients

Dans sa 8ème édition, le baromètre de Deloitte dédié aux « Relations banques et clients » met le doigt sur un certain nombre d’évolutions au long cours, qui se renforcent mois après mois. Ainsi, l’usage du digital consolide sa présence, de même que la vision persistante d’une offre bancaire de base gratuite (compte et carte). Les clients expriment en revanche leur confiance vis-à-vis de leur banque et se disent prêts à payer pour du conseil et des services à valeur ajoutée.

Détails

Yolt ouvre sa marketplace à l’assurance

ING lançait son agrégateur de comptes en juin 2017. Six mois plus tard, sa version bêta connaissait déjà un franc succès, lui permettant de sortir de ses seules frontières britanniques. Aujourd’hui, Yolt poursuit son extension géographique avec un lancement en Italie. La start-up se diversifie également au-delà de l’agrégation de comptes avec l’InsurTech Homelyfe.

Détails

Crédit Agricole simplifie le passage du permis

Dans la longue liste des initiatives de diversification des services par les banques, il faut ajouter celle du Crédit Agricole d’Ile-de-France autour de la mobilité. La caisse régionale s’est associée à la start-up En Voiture Simone pour proposer à ses clients un pack simplifié (et moins coûteux) de passage du permis de conduire.

Détails

Go-Jek s’associe à des plateformes de P2P lending

Go-Jek, société indonésienne de transport et de paiement en ligne, connue notamment pour son offre de scooter-taxi, a annoncé étendre ses services financiers grâce à des partenariats conclus avec trois sociétés de prêts entre particuliers (P2P lending). Cette démarche vise à toucher un plus grand nombre de personnes ayant peu accès au crédit.

Détails

Des prêts à taux zéro pour acquérir un vélo électrique

Depuis cet été, le département de l’Eure est à l’origine d’une initiative motivée par des enjeux écologiques : des prêts de 1 000 euros sans intérêt, distribués par le Crédit Agricole Normandie Seine, sont accordés aux habitants désireux d’acquérir un vélo à assistance électrique (VAE).

Détails

SafeTeen allie assurance auto et affinitaire

L’assureur américain The Hanover vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’assurance automobile. Baptisé SafeTeen, il allie les valeurs affinitaires de la protection des jeunes conducteurs à la personnalisation d’une offre d’assurance automobile au comportement.

Détails

FCA Bank propose un financement ajustable selon les kilomètres parcourus

Dans le cadre du lancement de la nouvelle Fiat 500X, FCA Bank, la banque captive de Fiat Chrysler Automobiles avec Crédit Agricole Consumer Finance, propose l’offre de financement « Buy By The Mile » : celle-ci permet aux conducteurs réalisant moins de 15 000 kilomètres par an d’économiser sur leurs mensualités grâce à un taux variable indexé sur leur usage réel du véhicule.

Détails

Xero ouvre des API pour les banques

Mouvement intéressant de la part d’un spécialiste des logiciels de comptabilité : Xero s'apprête à fournir un jeu d'API spécifique destiné aux banques. Il participe ainsi à l’émergence d’un nouveau modèle de services en passe de s’imposer dans la banque des professionnels et des PME.

Détails