Santander simplifie sa signature électronique

Santander Consumer Finance, la filiale de crédit à la consommation du groupe espagnol Santander, vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle plate-forme de signature électronique en concession, suite à un pilote réussi. A terme, ce processus devrait aussi être implémenté pour les contrats signés en ligne. La banque parie aujourd’hui sur la simplification.

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Gabi : le premier comparateur d’assurances dynamique

La comparaison d’assurances prend un nouveau tournant avec Gabi. Cette start-up américaine défend l’intégration d’algorithmes et de la technologie du data mining pour rendre la comparaison plus dynamique encore, l’idée étant de proposer un suivi dans le temps des contrats d’assurance, au lieu d’une vision à instant t. Ses dernières levées de fonds soulignent la pertinence de son modèle

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Un robot au centre d’appels de Sberbank

L’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein des services bancaires se poursuit. Les initiatives se multiplient, y compris en Russie aujourd’hui, avec l’intégration d’Anna au centre de relation dédié aux clients professionnels de la dynamique Sberbank.

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Klarna : une belle croissance portée par le crédit

Valorisée à plus de 2,7 milliards de dollars, la licorne suédoise affiche des résultats en forte croissance et poursuit son développement en 2018. Elle réalise 4,53 milliards de couronnes (551 millions de dollars) de revenus, pour un résultat opérationnel de 346 millions (42 millions de dollars), confirmant ainsi son expertise en matière de crédit à la consommation et d’achats en ligne.

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Zego, une assurance à la demande qui suit les livreurs

L’AssurTech britannique Zego, créée en 2016, vient d’annoncer un partenariat avec la plate-forme de livraison d’Amazon. Ses assurances à la demande couvrent les livreurs indépendants des plates-formes comme Deliveroo, UberEATS, et maintenant Amazon Flex. Avec une levée de fonds totale de près de 10 millions de dollars, elle vise déjà l’ensemble de l’économie à la demande.
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Retour d’expérience : WeCover un an après

WeCover s’est lancée en 2017 sur le créneau encore peu exploré de l’assurance collaborative. La jeune start-up fête sa première année d’activité et publie pour ce faire ses premiers chiffres. Ils confirment la validité de son modèle affinitaire, en termes de risque.
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Un selfie = un compte Société Générale

La biométrie poursuit sa progression dans les services financiers. Aujourd’hui, c’est Société Générale qui l’adopte pour alléger sa procédure d’ouverture de compte. Grâce à un parcours associant selfie dynamique et vidéoconférence, la banque répond aux exigences de KYC tout en se mettant au niveau des standards de simplicité érigés par les FinTech et néo-banques.
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BMW combine location de voiture et covoiturage

BMW entame une phase de diversification de ses services. Le constructeur automobile allemand a lancé, via sa filiale américaine, une formule de leasing qui conjugue location de voiture, covoiturage et auto-partage. Cette solution de location de véhicules répond aux besoins des particuliers à la recherche de souplesse et de flexibilité.
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