Retail Analytics : Vectaury traque les consommateurs

Vectaury est une start-up française qui a transposé le tracking cookie au monde physique. Sa solution permet aux marques et aux grands distributeurs de suivre les déplacements de leurs clients et de calculer l’efficacité de leurs campagnes marketing. Une stratégie qui a séduit les investisseurs et permet à Vectaury de lever 20 millions d’euros pour se lancer à l’international.

Détails

Amazon et Google investissent dans un chatbot vocal dédié à la santé

Aiva Health est un assistant vocal qui s’appuie sur des enceintes connectées pour relier patients ou seniors avec leur personnel soignant. Cet outil intelligent a attiré l’attention des deux fonds d’investissement dédiés à Amazon Alexa et Google Assistant. Un mouvement qui souligne le potentiel de la voix dans le marché de la santé connectée et l’intérêt que lui portent nombre d’acteurs.

Détails

CACF souhaite reprendre le contrôle d’Alsolia

Dans le cadre de leur partenariat de longue date, Crédit Agricole Consumer Finance et Décathlon détiennent la société de crédit Alsolia, créée pour la gestion de la carte de crédit de l’enseigne. Récemment, CACF a fait part de son souhait de reprendre entièrement le contrôle de cette co-entreprise tout en continuant de produire les crédits de Décathlon.

Détails

Le robot Leenby accueillera les clients de Crédit Agricole en agence

Dans le cadre d’un Apéro IA hébergé par le Village by CA Toulouse 31, la caisse régionale du Crédit Agricole a présenté une expérimentation à venir. En 2019, l’une de ses agences accueillera un robot conçu par Cyberdroid, dont la principale fonction sera d’accueillir les visiteurs. Cette expérimentation vise à tester l’acceptation de cette technologie par les clients de la banque.

Détails

Macif propose un nouveau service de LLD « tout-en-un »

A l’occasion du Mondial Paris Motor Show qui se tient en octobre, le groupe Macif annonce le lancement d’un nouveau service complet de location longue durée (LLD), baptisé « MACIF C’parti ». En partenariat avec LeasePlan, cette offre s’adresse aux sociétaires Macif éligibles afin de les accompagner dans l’évolution de leurs modes de déplacement.

Détails

Stratégie : changement de cap chez Orange Bank

Après le départ d’André Coisne, remplacé par Paul de Leusse, Orange Bank semble prendre un net virage stratégique, tant en termes de modèle de distribution que de contenu de l’offre. La néo-banque, dont le recrutement de clients n’est pas à la hauteur des objectifs fixés il y a un an, veut en effet rentabiliser son modèle et trouver des relais de distribution pour accélérer sa captation.

Détails

Santander accélère sa digitalisation avec Openbank

Openbank, la banque en ligne de Santander, vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles fonctionnalités, dont un robo-advisor destiné à gérer l’épargne de projet de ses clients. Ces lancements s’inscrivent dans une stratégie volontariste ; il s’agit de faire d’Openbank le fer de lance digital du groupe Santander, qui accuse un certain retard en la matière par rapport à ses concurrents.

Détails

SG rachète Treezor une pépite du Banking-as-a-Service

Société Générale vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la FinTech Treezor. Cette dernière opère en marque blanche et fournit des infrastructures de services bancaires à une trentaine de start-up. Par cette acquisition, la banque se positionne auprès de clients et de projets prometteurs dans le contexte de la DSP2 et s’équipe ainsi pour répondre aux enjeux de l’Open-banking.

Détails

AXA présente un kiosque d’assurance voyage « last minute »

AXA Partners et SA Systems viennent d’annoncer un partenariat visant à installer des kiosques dédiés à la distribution d’assurances voyage dans les aéroports. Un moyen de s’immiscer dans les zones de passage, en amont des voyages, et d’initier une souscription rapide, en mobilité, dans l’impulsion du moment.

Détails