La téléconsultation bientôt accessible depuis Doctolib

Leader européen de l’e-santé, la société franco-allemande Doctolib comptabilise actuellement plus de 20 millions de visiteurs sur ses sites français et allemand chaque mois. Elle propose aussi des logiciels et services aux professionnels de santé et désormais la téléconsultation.

Détails

SG rachète Treezor une pépite du Banking-as-a-Service

Société Générale vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la FinTech Treezor. Cette dernière opère en marque blanche et fournit des infrastructures de services bancaires à une trentaine de start-up. Par cette acquisition, la banque se positionne auprès de clients et de projets prometteurs dans le contexte de la DSP2 et s’équipe ainsi pour répondre aux enjeux de l’Open-banking.

Détails

AXA présente un kiosque d’assurance voyage « last minute »

AXA Partners et SA Systems viennent d’annoncer un partenariat visant à installer des kiosques dédiés à la distribution d’assurances voyage dans les aéroports. Un moyen de s’immiscer dans les zones de passage, en amont des voyages, et d’initier une souscription rapide, en mobilité, dans l’impulsion du moment.

Détails

Achat de véhicule : USAA teste la réalité augmentée

La banque américaine USAA vient d’annoncer le lancement d’une application de réalité augmentée destinée à simplifier l’achat d’un véhicule. La banque dit anticiper ce qu’elle considère comme une révolution technologique à venir d’ici 18 mois. Elle ajoute ainsi une nouvelle expérimentation à son laboratoire d’innovation.

Détails

Vodafone fidélise ses jeunes clients avec des facilités de paiement

Vodafone, à travers son offre mobile dédiée aux jeunes baptisée VOXI, a annoncé une nouvelle collaboration avec PayPal. Dans ce cadre, l’acteur leur proposera notamment des offres de crédit gratuit pour acquérir un smartphone. L’objectif est donc de leur faciliter l’accès à des mobiles « dernier cri » tout en bénéficiant de tarifs plus souples et abordables.

Détails

Chime améliore le scoring des Millennials avec Pinch

Grâce à sa récente levée de fonds, Chime a annoncé consacrer une partie de ces fonds au rachat du service d’amélioration de scoring de la start-up américaine Pinch, baptisé « PinchRent ». L’objectif pour ces deux acteurs est de développer conjointement une future offre de crédit basée sur cette expertise.

Détails

Une version FinTech d’ « Adopte un mec » signée BBVA

Quand les premières rencontres ne sont pas évidentes, une mise en relation virtuelle peut-être un facilitateur. Pour les start-up de la finance il n’est souvent pas aisé d’entrer en contact avec les grandes banques. Pour faciliter ces mises en relation, la banque espagnole a mis en place une plate-forme mondiale permettant aux FinTech d’entrer en relation directe avec les équipes commerciales de ses différentes Business Units.

Détails

Avec Neener Analytics, AmEx teste la biométrie comportementale

American Express annonce un pilote avec la FinTech américaine Neener Analytics. Cette dernière fournit des scores de crédit en se basant sur le comportement social des emprunteurs, dans une analyse qu’elle qualifie de « biométrie de la personnalité ». Le but est de guider les établissements de crédit dans leurs décisions, notamment face à des cibles subprimes. AmEx confirme ainsi quelques incursions en dehors de sa clientèle habituelle.

Détails

Un assureur américain généralise le traqueur d’activité

L’assureur américain John Hancock Financial s’apprête à généraliser la tarification au comportement dans tous ses contrats d’assurance-vie. Cette annonce fait suite à un partenariat avec le programme sud-africain Vitality initié en 2015, qui s’avère suffisamment fédérateur pour justifier la décision de l’assureur. Cette annonce confirme l’impact des objets connectés sur l’évolution de la tarification dans l’assurance.

Détails