CaixaBank ouvre un magasin d’électronique

Dans une logique renforcée de diversification de son réseau physique, la banque espagnole CaixaBank ouvre aujourd’hui une première boutique dans lesquelles elle vendra des produits technologiques, assortis d’offres de financement et d’assurance. Une démarche cohérente dans le cadre d’une stratégie de réinvention permanente.

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BPCE veut s’imposer sur le marché de la LOA

BPCE va tenter une entrée sur le marché en pleine expansion de la location longue durée. En effet, d’ici 2019, les Banques Populaires et Caisses d’Epargne distribueront une offre de location de véhicules avec option d’achat pour les particuliers. Pour le groupe, le développement de ce service s’inscrit dans une volonté de diversification de son offre.

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Les Britanniques souhaitent davantage de flexibilité pour leurs dépenses de vacances

Au Royaume-Uni, une étude de Klarna révèle que le coût élevé d’un voyage engendre de l’anxiété chez les Britanniques et les contraindrait à réduire leurs dépenses, par rapport au budget initialement envisagé. Ceci est d’autant plus représentatif chez les Millennials qui se sentent inquiets quant à la réservation de vacances en ligne. Toutefois, les acheteurs seraient prêts à se tourner vers un web-marchand qui proposerait des options de paiement flexibles.

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Quand Walmart expérimente le shopping 3D

Walmart fait figure de référence de la grande distribution américaine. Afin de faire perdurer sa position de leader, le groupe multiplie les initiatives pour renouveler l’expérience du shopping et ne surtout pas manquer les virages technologiques qui jalonnent ce parcours. Parmi eux, la réalité virtuelle, qui fait aujourd’hui l’objet d’un pilote chez le distributeur.

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Retour d’expérience : Les comptes low cost remplissent leur rôle d’inclusion

En 2015 en France, 8,9 millions de personnes vivaient au-dessous du seuil de pauvreté monétaire. La Banque de France poursuit donc ses efforts aujourd’hui pour permettre l’inclusion financière des populations les plus fragiles. Elle constate en outre que ce marché a suscité la multiplication d’offres ciblées et que les services bancaires low cost répondent de plus en plus à ce rôle d’inclusion.

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Cetelem Bank intègre la place de marché de Sberbank

Sberbank vient de concrétiser un accord avec l’une de ses filiales russes, Cetelem Bank (co-détenue avec BNP Paribas Personal Finance). La banque traditionnelle intègre désormais au sein de sa place de marché, « Sberbank Online », les offres de crédit auto proposées par Cetelem Bank. L’objectif étant de pouvoir répondre aux besoins de chaque profil d’emprunteur et d’intégrer l’ensemble des offres du groupe sur une marketplace unique.

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« Enjoy » la rentrée avec BPCE !

La tendance à la multiplication des services bancaires mobiles en France ne semble pas ralentir et compte désormais un nouvel intervenant de poids en France : BPCE, via les Caisses d’Epargne. Le réseau de caisses régionales s’engage ainsi dans le renouvellement de son offre, notamment pour concurrencer le Crédit Agricole, déjà positionné.

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