Suravenir lance une assurance frais de succession

La filiale d’assurance-vie et de prévoyance de Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, s’est associée avec le service LaBienveillanceFinancière.fr, expert en ingénierie patrimoniale, afin de lancer une offre inédite : une assurance applicable sur les droits de succession. Innovante, l’offre est aussi 100 % numérique.

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Gens de confiance réinvente la garantie locative

Outre les FinTech et les AssurTech, des start-up spécialisées proposent parfois des services à valeur ajoutée qui pourraient venir enrichir les offres de services financiers. C’est le cas du site de petites annonces Gens de Confiance, dont la dernière initiative autour de la caution locative vient remplir un vide du marché du logement.

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US Bank se lance dans le crédit instantané

Après une phase de test de deux ans, US Bank a annoncé le lancement d’un nouveau produit de prêt instantané, baptisé « Simple Loan ». Celui-ci est pensé pour aider les Américains à faire face à des besoins imprévus ou de court terme.

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Sberbank prête instantanément aux professionnels

Sept minutes pour souscrire une offre de prêt en ligne ; c’est la promesse mise en avant aujourd’hui par Sberbank. De plus en plus d’acteurs financiers cherchent à raccourcir les délais d’obtention de crédit, mais moins pour les professionnels que pour les particuliers. Or Sberbank cherche justement à se démarquer avec une approche BtoB de l’instantanéité.

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Simplis veut assurer tous les indépendants

Simplis rejoint la longue liste des start-up soutenues par les acteurs historiques en France. L’AssurTech qui s’adresse aux auto-entrepreneurs vient de lever 2 millions d’euros auprès d’April. Elle souhaite ainsi étendre son assurance RC à tous les indépendants du marché.

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Étude Deloitte : une relation décomplexée entre banques et clients

Dans sa 8ème édition, le baromètre de Deloitte dédié aux « Relations banques et clients » met le doigt sur un certain nombre d’évolutions au long cours, qui se renforcent mois après mois. Ainsi, l’usage du digital consolide sa présence, de même que la vision persistante d’une offre bancaire de base gratuite (compte et carte). Les clients expriment en revanche leur confiance vis-à-vis de leur banque et se disent prêts à payer pour du conseil et des services à valeur ajoutée.

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Yolt ouvre sa marketplace à l’assurance

ING lançait son agrégateur de comptes en juin 2017. Six mois plus tard, sa version bêta connaissait déjà un franc succès, lui permettant de sortir de ses seules frontières britanniques. Aujourd’hui, Yolt poursuit son extension géographique avec un lancement en Italie. La start-up se diversifie également au-delà de l’agrégation de comptes avec l’InsurTech Homelyfe.

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Crédit Agricole simplifie le passage du permis

Dans la longue liste des initiatives de diversification des services par les banques, il faut ajouter celle du Crédit Agricole d’Ile-de-France autour de la mobilité. La caisse régionale s’est associée à la start-up En Voiture Simone pour proposer à ses clients un pack simplifié (et moins coûteux) de passage du permis de conduire.

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