Formation : prochaine session d’initiation à la monétique

ADN’co organise prochainement plusieurs sessions de formation pour s’approprier les bases de la monétique. Cette initiation à la monétique s’adresse à toute personne désireuse : D’acquérir ou valider des connaissances générales en monétique De cerner les différentes composantes du domaine De comprendre les nouveaux enjeux et identifier les impacts des évolutions en cours Elle offre…

Détails

Versicherung09, l’assurance pour les fans de Foot

Les opérations affinitaires sont nombreuses pour attirer de nouveaux clients. Elles sont notamment menées par les acteurs financiers, comme l’illustre le dernier exemple de Signal Iduna. Son assurance, développée en partenariat avec la start-up Element, veut séduire les fans de Foot.

Détails

CACF fait de ses collaborateurs des bêta-testeurs

Depuis quelques mois et dans le cadre de sa transformation digitale, Crédit Agricole Consumer Finance a créé une communauté de bêta-testeurs parmi ses collaborateurs, afin qu’ils se mettent dans la peau des clients. L’objectif est de recueillir leur « feed-back » pour trouver un positionnement pertinent pour les nouvelles offres, tout en favorisant le partage de connaissances et la cohésion.

Détails

CredoLab cible aussi les sous-bancarisés grâce à la data

La société singapourienne CredoLab a annoncé avoir obtenu un investissement de 1 million de dollars de la société américaine Walden International, en vue de se concentrer sur des régions mal desservies (Asie et Afrique) par les institutions financières traditionnelles. La FinTech fournit aux acteurs du secteur des solutions de notation de crédit alternatives afin de favoriser l’inclusion financière et l’accès financier pour les consommateurs sous-bancarisés.

Détails

BBVA acquiert la néo-banque brésilienne Neon

La société de capital-investissement indépendante de BBVA, Propel Venture Partners, a réalisé son premier investissement au Brésil dans la néo-banque Neon. Cette opération, estimée à 22 millions de dollars, permettrait à la jeune pousse de s’agrandir, de développer ses produits (notamment auprès des entreprises) et d’investir dans la technologie et l’innovation.

Détails

Les conseillers KBC en direct sur WhatsApp

Depuis le mois de février dernier, KBC permet à ses clients de chatter avec leurs conseillers via un canal original : WhatsApp. Loin d’être un simple signal de colonisation d’un nouveau réseau social par les banques, cette initiative représente un véritable engagement d’ouverture pour la banque.

Détails

Tesco Bank privilégie de plus en plus le mobile

Tesco Bank, filiale à 100 % du numéro 1 britannique des supermarchés, a simplifié son application mobile en lançant la technologie « Native mobile registration » : celle-ci permet aux clients de la banque de détail de configurer et de se connecter à leur compte directement depuis leur smartphone. Aussi, ils peuvent accéder à divers services bancaires, dont certains relatifs à leurs cartes de crédit. Cette nouveauté répond ainsi aux besoins et attentes grandissants des consommateurs en matière de nouvelles technologies et de mobilité.

Détails

Une première tirelire dédiée à la crypto-monnaie

Le temps des petits cochons remplis de pièces est déjà loin. Aujourd’hui les tirelires se font connectées, associées à des services pédagogiques toujours plus poussés. Pigzbe ne fait pas exception à la règle mais se distingue néanmoins de ses concurrentes par son approche dédiée aux crypto-monnaies.

Détails