Grover s’impose dans la location de produits high-tech

La plateforme berlinoise a annoncé une levée de fonds de 37 millions d’euros, menée par Circularity Capital. La jeune pousse propose des abonnements dédiés à la location de produits high-tech, offrant une grande flexibilité dans les options de paiement. Grâce à ce tour de table, elle espère préparer son internationalisation.

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CashE fournit des crédits sur des critères sociaux

La plateforme indienne de prêt en ligne CashE a annoncé le lancement du premier système de notation de crédit alternatif du pays, le « Social Loan Quotient » (SLQ), lequel se base sur le comportement social. Celui-ci s’adresse notamment aux Millennials actifs, ne disposant d’aucun antécédent de crédit et demandeurs de prêts à court terme.

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Le virement multi-banques arrive au Crédit du Nord

Dans le cadre de la DSP2, la filiale de la Société Générale vient d’ajouter une corde à son arc. Après le lancement de l’agrégation de comptes et de factures, le Crédit du Nord a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité dédiée au virement interbancaire externe. La banque table sur l’Open-banking pour se diversifier.

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L’indonésienne FinAccel mise sur la carte de crédit numérique

La start-up indonésienne FinAccel a annoncé une levée de fonds de 30 millions de dollars, menée par le fonds australien Square Peg Capital. L’objectif est de pouvoir financer le développement à l’international de sa carte de crédit numérique et de sa plateforme de paiement Kredivo, pour en faire le moyen de paiement préféré des Millennials en Asie du Sud-Est.

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Klarna étend sa solution de paiement « Slice it »

La marque britannique de meubles en ligne, Swoon, a annoncé s’associer à Klarna pour proposer à ses clients la solution de paiement « Slice it ». Ils pourront répartir leurs achats sur plusieurs mois, sans frais, et bénéficier ainsi d’une grande flexibilité quant au remboursement de leurs mensualités.

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Quand une banque intègre un service de billetterie

La diversification des banques se poursuit et s’accélère même ces derniers mois. Une initiative de plus a été relevée en Russie où la banque Tinkoff a choisi de s’engager dans la vente de billets de spectacle. Sa prise de participation dans un service spécialisé établit ainsi un lien nouveau entre banque et évènementiel.

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Swift Loans fournit aux Australiens des prêts rapides

Swift Loans a lancé un service de prêts instantanés (fonds versés dans les 60 minutes) pour les Australiens. Entièrement en ligne, ce système sert d’intermédiaire entre les emprunteurs et les établissements de prêts à court terme. L’objectif est aussi de promouvoir des offres de crédits plus souples que dans une banque traditionnelle.

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Allianz assure un loueur de camping-car en P2P

Période estivale oblige, certains acteurs de la banque et de l’assurance en profitent pour présenter leurs nouvelles offres adaptées aux besoins des vacanciers. Allianz entre dans cette danse en optant pour les cartes porteuses de l’économie collaborative et de la mobilité.

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BPCE s’occupe du programme de fidélisation des PME

Banque Populaire et Caisse d’Epargne viennent d’annoncer le lancement de leur nouvelle solution de fidélisation clé en main pour les professionnels. Elle s’appuie sur une approche automatisée et le traitement des informations de paiement des clients des PME, justifiant une nouvelle fois la pertinence du Big Data et de l’analyse des données de paiement.

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