Tesco Bank privilégie de plus en plus le mobile

Tesco Bank, filiale à 100 % du numéro 1 britannique des supermarchés, a simplifié son application mobile en lançant la technologie « Native mobile registration » : celle-ci permet aux clients de la banque de détail de configurer et de se connecter à leur compte directement depuis leur smartphone. Aussi, ils peuvent accéder à divers services bancaires, dont certains relatifs à leurs cartes de crédit. Cette nouveauté répond ainsi aux besoins et attentes grandissants des consommateurs en matière de nouvelles technologies et de mobilité.

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Une première tirelire dédiée à la crypto-monnaie

Le temps des petits cochons remplis de pièces est déjà loin. Aujourd’hui les tirelires se font connectées, associées à des services pédagogiques toujours plus poussés. Pigzbe ne fait pas exception à la règle mais se distingue néanmoins de ses concurrentes par son approche dédiée aux crypto-monnaies.

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Vroomly fait encore évoluer l’entretien auto

Parmi les start-up françaises disruptives de l’automobile, Vroomly s’est attaqué au cas spécifique de l’entretien. Son offre récente connait déjà une première évolution grâce à une levée de fonds prometteuse. L’acteur ne s’arrête plus au devis, mais propose également la prise de RDV en ligne.

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RBS répond aux néo-banques avec une marketplace

Nouvelle initiative innovante sur le marché bancaire européen, RBS présente sa vision de la banque alternative en développant une nouvelle marketplace de services financiers. Une réaction qui permet à RBS de suivre la tendance avec un modèle très abouti.

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Sberbank démarre un accélérateur dédié à la robotique

Cela fait de nombreuses années désormais que les nouvelles technologies transforment les services bancaires. Après la carte et les services mobiles, puis l’analyse prédictive, les robots et l’Intelligence Artificielle représentent des facteurs de révolution. Sberbank poursuit dans cette voie, toujours très en amont, avec un nouvel incubateur.

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Digit combine épargne et remboursement de dettes

L’application mobile d’épargne Digit intègre une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Digit Pay », qui permet à ses utilisateurs de transférer automatiquement de l’argent depuis leur compte courant vers une cagnotte dédiée. Celle-ci sert au remboursement de dettes relatives à leur carte de crédit. Un service qui semble pertinent puisque 75% des Américains sont concernés.

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Le paiement différé ou fractionné cible l’alimentaire

Le groupe Casino offrira prochainement aux consommateurs la possibilité de régler leurs courses en différé ou bien en quatre fois, via l’application Casino Max. Bien que d’autres enseignes (Carrefour, Leclerc) proposent déjà ces modes de paiement via des cartes de crédit, l’innovation repose cette fois sur deux points : les produits alimentaires et une disponibilité dès 20 euros d’achats.

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Société Générale refond son offre de base avec Sobrio

Afin de réagir face à la nouvelle concurrence animée par les néo-banques, Société Générale vient d’officialiser un nouveau package de services bancaires. Son offre de base évolue ainsi à la fois pour intégrer les nouveaux usages des consommateurs et pour adapter son modèle économique à cette pression sur les tarifs.

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