Retour d’expérience : La lente conquête numérique des entreprises

Face à la montée en puissance des offres affinitaires des FinTech et néo-banques, la cible des petites entreprises est redevenue une priorité pour les banques traditionnelles. Or, si pour satisfaire cette clientèle il semblerait pertinent d’axer les stratégies vers l’innovation technologique et les services numériques, une étude d’ANZ bouscule les idées reçues.

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Marcus estime le coût des travaux pour mieux vendre un crédit conso

Marcus by Goldman Sachs est l’entité BtoC du géant de la finance américaine. Cette banque de détail ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc pour mieux placer ses crédits à la consommation : elle utilise ainsi l’analyse de données de HouseCanary pour estimer la valeur des biens immobiliers et l’éventuelle appréciation en cas de travaux. Une initiative commerciale qui rend l’usage des données toujours plus pertinent.

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La Maif ouvre sa Place du déménagement

La Maif présente une nouvelle plate-forme de services en ligne. Loin du secteur bancaire traditionnel, cette dernière est baptisée Place du déménagement. Comme son nom l’indique, elle s’engage à aider les particuliers dans l’organisation de cette étape de vie. Elle permet à La Maif de poursuivre une stratégie initiée de longue date mettant en valeur ses partenaires.

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Wedou lance un bot sur l’assurance emprunteur

Depuis le 1er septembre, l’assurtech française Wedou met à disposition le premier chatbot dédié à l’assurance emprunteur en France. Baptisé « eWedou », ce service permet à tout emprunteur de calculer son économie en matière d’assurance et ce, directement sur Facebook Messenger.

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Starling Bank cible désormais les mineurs

Forte de ses derniers résultats et dans la continuité d’une stratégie ultra-dynamique en matière de multiplication des services et d’ouverture de ses cibles, la néo-banque britannique Starling Bank vient d’annoncer qu’elle dédiait désormais aussi une offre aux plus jeunes.

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Afterpay s’étend au marché britannique

Après les succès rencontrés sur les marchés australien et américain, Afterpay part, cette fois, à la conquête du Royaume-Uni. Cela fait suite à sa récente levée de fonds de 117 millions de dollars et à l’acquisition d’une participation majeure dans une société de paiement similaire anglaise, ClearPay. Ce choix, stratégique, vise particulièrement les Millennials.

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La BRED fait entrer le « Coopérathon » en France

Du 26 septembre au 30 octobre prochains, la BRED se chargera d’organiser la première édition française du Coopérathon, une compétition internationale d’innovation ouverte. Cet évènement, tourné vers la co-création et l’animation d’une communauté, permet à la banque de défendre une autre idée de l’innovation et une finance plus ouverte et inclusive.

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Tez devient Google Pay et se lance dans le crédit

Il y a un an, Google lançait son application de paiement mobile, Tez, en Inde. Le géant américain entend élargir l’usage de son application – désormais rebaptisée « Google Pay » – dans le pays et en Asie. Dans ce cadre, il va s’associer avec quatre banques indiennes en vue d'accorder des prêts instantanés à sa clientèle.

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Etam teste l’essayage à domicile avec paiement différé

L’enseigne de prêt-à-porter Etam compte lancer très prochainement un nouveau service d’essayage à domicile avec paiement différé. Une innovation logistique qui permettrait ainsi une hausse du panier moyen, tout en faisant gagner du temps aux clients qui ne régleraient que les articles qui leur conviendraient.

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Lazada se lance dans le crédit aux e-commerçants

La place de marché singapourienne Lazada, contrôlée par Alibaba, a passé un accord avec la FinTech Finaxar. Cet accord permettra aux e-commerçants de la marketplace de bénéficier d’avances de trésorerie flexibles. Ce partenariat est une première étape, avant un développement dans toute l’Asie du Sud-Est.

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