Vroomly fait encore évoluer l’entretien auto

Parmi les start-up françaises disruptives de l’automobile, Vroomly s’est attaqué au cas spécifique de l’entretien. Son offre récente connait déjà une première évolution grâce à une levée de fonds prometteuse. L’acteur ne s’arrête plus au devis, mais propose également la prise de RDV en ligne.

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Sberbank démarre un accélérateur dédié à la robotique

Cela fait de nombreuses années désormais que les nouvelles technologies transforment les services bancaires. Après la carte et les services mobiles, puis l’analyse prédictive, les robots et l’Intelligence Artificielle représentent des facteurs de révolution. Sberbank poursuit dans cette voie, toujours très en amont, avec un nouvel incubateur.

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Digit combine épargne et remboursement de dettes

L’application mobile d’épargne Digit intègre une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Digit Pay », qui permet à ses utilisateurs de transférer automatiquement de l’argent depuis leur compte courant vers une cagnotte dédiée. Celle-ci sert au remboursement de dettes relatives à leur carte de crédit. Un service qui semble pertinent puisque 75% des Américains sont concernés.

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Le paiement différé ou fractionné cible l’alimentaire

Le groupe Casino offrira prochainement aux consommateurs la possibilité de régler leurs courses en différé ou bien en quatre fois, via l’application Casino Max. Bien que d’autres enseignes (Carrefour, Leclerc) proposent déjà ces modes de paiement via des cartes de crédit, l’innovation repose cette fois sur deux points : les produits alimentaires et une disponibilité dès 20 euros d’achats.

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Société Générale refond son offre de base avec Sobrio

Afin de réagir face à la nouvelle concurrence animée par les néo-banques, Société Générale vient d’officialiser un nouveau package de services bancaires. Son offre de base évolue ainsi à la fois pour intégrer les nouveaux usages des consommateurs et pour adapter son modèle économique à cette pression sur les tarifs.

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Souscription de crédit : Nubank introduit la biométrie

La néo-banque brésilienne Nubank, fondée en 2013, introduit désormais la biométrie faciale lors du processus de souscription d’une carte de crédit, afin de renforcer la sécurité et réduire les risques de fraude d’identité. Cette initiative montre bien l’essor des technologies financières sur mobile en Amérique Latine, notamment dans un pays qui compte près de 250 FinTech.

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Swiss Life réinvestit massivement dans LaFinBox

Swiss Life faisait le choix du partenariat avec Budget Insight en 2015, pour créer CrossQuantum, une JV dédiée à la gestion de patrimoine. Cette dernière est à l’origine de LaFinBox, le premier agrégateur de placements sur le marché français. Cet outil pour l’instant unique sur le marché suscite un regain d’intérêt pour Swiss Life qui veut en faire son futur robo-advisor.

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Retour d’expérience : Comment se porte le chatbot Hello Bank! ?

Hello Bank! entrait dans la bataille des chatbots en février, en partenariat avec Inbenta. Deux mois après, la banque en ligne de BNP Paribas réalise un premier bilan encourageant. L’automatisation d’une partie de la relation client s’affirme comme un modèle d’avenir, en particulier pour les questions courantes où le conseiller n’apporte pas de valeur ajoutée.

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