Generali lance un devis « éclair » d’assurance auto

La photographie a décidément un bel avenir dans le milieu de l’assurance. Aujourd’hui, Generali propose un devis quasi-instantané après l’envoi d’une simple photo du véhicule. Une simplification inédite en Europe, qui repose sur la géolocalisation et la reconnaissance de la plaque d’immatriculation.

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Salaryo finance la location d’un espace de coworking

Les offres des FinTech répondent souvent, par leur flexibilité, aux besoins des entrepreneurs et autres petites entreprises ou start-up. Salaryo a construit son modèle en ce sens, mais avec un objectif spécifique : financer à crédit l’installation des entrepreneurs dans un espace de coworking.

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Europe des paiements : quelles réalités ?

Longtemps attendu comme étape primordiale de l’harmonisation du marché des paiements, après le passage à la monnaie unique, le Single European Payments Area (SEPA) est désormais installé. Au lendemain de cette migration emblématique pour le marché des paiements et à la veille de nouvelles évolutions en Europe sous l’effet des travaux et réflexions axés sur l’instant payment ou encore l’open banking, une question demeure centrale : quelle évolution pour l’Europe des paiements dans un marché désormais transfrontières et globalisé ?

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Santander simplifie sa signature électronique

Santander Consumer Finance, la filiale de crédit à la consommation du groupe espagnol Santander, vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle plate-forme de signature électronique en concession, suite à un pilote réussi. A terme, ce processus devrait aussi être implémenté pour les contrats signés en ligne. La banque parie aujourd’hui sur la simplification.

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Gabi : le premier comparateur d’assurances dynamique

La comparaison d’assurances prend un nouveau tournant avec Gabi. Cette start-up américaine défend l’intégration d’algorithmes et de la technologie du data mining pour rendre la comparaison plus dynamique encore, l’idée étant de proposer un suivi dans le temps des contrats d’assurance, au lieu d’une vision à instant t. Ses dernières levées de fonds soulignent la pertinence de son modèle

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Un robot au centre d’appels de Sberbank

L’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein des services bancaires se poursuit. Les initiatives se multiplient, y compris en Russie aujourd’hui, avec l’intégration d’Anna au centre de relation dédié aux clients professionnels de la dynamique Sberbank.

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Klarna : une belle croissance portée par le crédit

Valorisée à plus de 2,7 milliards de dollars, la licorne suédoise affiche des résultats en forte croissance et poursuit son développement en 2018. Elle réalise 4,53 milliards de couronnes (551 millions de dollars) de revenus, pour un résultat opérationnel de 346 millions (42 millions de dollars), confirmant ainsi son expertise en matière de crédit à la consommation et d’achats en ligne.

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