LenDenClub lance l’application de crédit à court terme InstaMoney

LenDenClub, l’une des plateformes de peer-to-peer lending indienne, a annoncé le lancement de son application mobile InstaMoney. Celle-ci permet à ses utilisateurs salariés d’obtenir facilement et rapidement (accord dans les 24h), une avance sur salaire ou un prêt personnel. Les Millenials mal desservis par les institutions financières traditionnelles, constituent une cible privilégiée.

Détails

Starling Bank bloque les paris pour les accros aux jeux

Alors que les banques tiennent déjà un rôle social indiscutable, notamment en matière d’inclusion financière, Starling Bank démontre comment ce rôle peut encore être renforcé, notamment dans la lutte contre les addictions aux jeux. Elle démontre aussi la flexibilité de ses solutions.

Détails

BNP Paribas Personal Finance lutte contre la fraude au moyen de l’IA

Dans le cadre de son dispositif de lutte contre la fraude, BNP Paribas Personal Finance s’associe à la start-up française Dreamquark, spécialiste de l’intelligence artificielle au sein des banques et assurances. L’objectif de cette start-up est de détecter des cas de fraudes qui n’auraient pas été vus par l’établissement de crédit, en se basant sur un certain nombre d’algorithmes.

Détails

Retour d’expérience : un million d’adeptes pour le bot de Bank of America

Après le foisonnement des chatbots et autres assistants virtuels bancaires, l’heure est aux premiers bilans. Si le modèle s’est quelque peu démocratisé, les usages doivent s’imposer et surtout perdurer dans le temps. Pour Bank of America et son chatbot Erica, les chiffres du démarrage sont éloquents. La banque cherche maintenant à alimenter durablement cet intérêt.

Détails

Alior construit une m-bank avec Solaris, Raisin et Mastercard

La banque polonaise Alior s’engage dans une nouvelle opération de co-création de grande ampleur. Cette démarche va en effet déboucher sur le lancement d’une banque pan-européenne composée de briques développées par ses partenaires de renom. Une alliance d’un nouveau genre qui devrait cependant voir de nombreuses répliques dans le nouveau cadre de l’open-banking.

Détails

Klarna se lance dans le “Drive Now, Pay Later”

Le groupe britannique EMaC, spécialisé dans l’après-vente automobile, offre désormais à ses clients la possibilité de bénéficier des services de crédit à la consommation de Klarna pour tout paiement de réparations et autres accessoires de leur véhicule. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « Drive Now, Pay Later » qui permet des versements mensuels flexibles, pouvant s’étaler jusqu’à 12 mois.

Détails

Swiss Life lance AIDA, un assistant vocal BtB

L’assureur et gestionnaire de patrimoine Swiss Life vient d’annoncer un partenariat avec Quantmetry, un cabinet spécialisé dans la data science et les technologies cognitives. Le fruit de leur travail commun se concrétise avec AIDA, un nouvel assistant vocal conçu par et pour les conseillers.

Détails

Swiss Life lance AIDA, un assistant vocal BtoB

L’assureur et gestionnaire de patrimoine Swiss Life vient d’annoncer un partenariat avec Quantmetry, un cabinet spécialisé dans la data science et les technologies cognitives. Le fruit de leur travail commun se concrétise avec AIDA, un nouvel assistant vocal conçu par et pour les conseillers.

Détails

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamment à ses utilisateurs ayant contracté un prêt personnel et/ou immobilier de suivre la progression de leurs remboursements.

Détails

Youse innove sur la garantie locative pour séduire les jeunes

CNP Assurances présente sa filiale digitale Youse en France. Son ambition est de renouveler le marché de la garantie locative, en s’appuyant notamment sur le canal numérique. Le 100 % digital est un moyen de mieux correspondre aux attentes d’une cible jeune. CNP Assurances bouleverse ainsi ses moyens de distribution traditionnels avec une approche dématérialisée et directe.

Détails