Youse innove sur la garantie locative pour séduire les jeunes

CNP Assurances présente sa filiale digitale Youse en France. Son ambition est de renouveler le marché de la garantie locative, en s’appuyant notamment sur le canal numérique. Le 100 % digital est un moyen de mieux correspondre aux attentes d’une cible jeune. CNP Assurances bouleverse ainsi ses moyens de distribution traditionnels avec une approche dématérialisée et directe.

Détails

Retour d’expérience : le prêt personnel 100 % en ligne de Younited Credit

Younited Credit, spécialiste du crédit à la consommation en ligne, a lancé en novembre dernier un dispositif de signature électronique. L’objectif étant de proposer un processus de souscription d’un prêt personnel entièrement dématérialisé, rapide (10 minutes) et sans coût de traitement. Désormais, ce système est adopté par 90 % des clients de la FinTech.

Détails

Open-banking : Monzo met les clients aux commandes de leur banque

Suite à l’évolution de la réglementation, les acteurs redoublent d’efforts en matière d’open-banking, que ce soit les banques ou les FinTech. Des initiatives variées redessinent les services financiers à travers le monde, mais la néo-banque britannique Monzo va un peu plus loin aujourd’hui, en donnant la main à ses clients sur la création de leurs propres applications.

Détails

Affacturage : Euler Hermes et HSBC parient sur la Blockchain

Nouveau partenariat de poids signé par HSBC avec Euler Hermes, spécialiste de l’assurance-crédit. La banque explore à nouveau l’utilisation de la Blockchain, cette fois pour optimiser la gestion des créances commerciales. L’objectif est toujours le même : rendre les processus plus transparents et échanger l’information en temps réel entre toutes les parties prenantes de l’affacturage.

Détails

Néo-banque : Revolut s’attaque au marché scandinave

La FinTech britannique, qui s’est implantée en Suède en février dernier, accélère la conquête des clients nordiques en élargissant sa gamme de services financiers. Revolut, qui affirme avoir franchi le cap des deux millions d’utilisateurs en Europe, cible 150 000 clients en Scandinavie. Elle compte y lancer notamment sa carte premium et ses coffres-forts virtuels Vaults.

Détails

Revolut veut démocratiser le trading

Nouveaux remous sur le marché de la FinTech européenne, Revolut vient d’annoncer qu’elle s’apprêtait à lancer un service de trading sans frais. L’investissement est devenu un nouveau cheval de bataille, et la concurrence se renforce. Quant à Revolut, elle tient ses promesses en innovant tous azimuts, tant sur l’expérience client que sur le modèle économique.

Détails

KBC fait expérimenter la banque du futur avec « The Virtual Space »

« The Virtual Space » est une nouvelle expérience digitale proposée par KBC. La banque belge cherche ici à renouveler l’expérience de ses clients en tablant sur un concept innovant, alliant environnement virtuel immersif et jeu vidéo. Par ce pilote uniquement expérimental, KBC trouve un moyen original d’analyser le comportement de ses clients face aux nouvelles technologies.

Détails

CASHe s’associe à BankBazaar pour le crédit instantané

Le crédit instantané continue à se développer rapidement et porte ses fruits sur le marché prometteur indien. Quelques jours après le rachat de CashCare par EarlySalary, la plate-forme de prêt en ligne CASHe annonce avoir conclu un partenariat avec le comparateur BankBazaar, afin de proposer ses offres de crédit instantané via sa marketplace.

Détails