ICICI Bank élargit son prêt instantané digital

ICICI Bank a annoncé le lancement de PayLater, un prêt digital instantané valable sur de petits montants réalisés en ligne ou en points de vente. Ce service est disponible uniquement sur invitation auprès des clients éligibles, leur solvabilité étant vérifiée à l’aide d’un algorithme établi par la banque. Initialement proposé aux chauffeurs du VTC Ola, le prêt instantané d’ICICI Bank gagne du terrain.

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Monzo lève des fonds et lance un compte épargne

La néo-banque britannique Monzo a annoncé le 31 octobre dernier avoir levé 85 millions de livres. Un tour de table qui la valorise désormais à plus d’un milliard de dollars et la fait entrer dans le cercle des licornes européennes. Elle concrétise aujourd’hui la prochaine étape de son développement en ajoutant un compte épargne à sa marketplace.

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LCL réaffirme le rôle de ses agences

Dans la foulée d’une campagne de communication en septembre et octobre, LCL a annoncé plusieurs mesures touchant à son réseau d’agences. Nouveaux formats et nouveaux horaires, la banque investit massivement dans ce réseau qui vient soutenir sa stratégie de proximité en centre-ville. Un positionnement à contre-courant qui répond à des objectifs chiffrés pour la banque.

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Carrefour et Mastercard proposent du paiement en N fois en hypermarché

En Roumanie, Carrefour et Mastercard se sont associés pour lancer un programme de paiement en plusieurs fois, applicable dans les hypermarchés de l’enseigne. Baptisé « Plata in Rate », celui-ci permet aux consommateurs d’échelonner leurs dépenses comme ils le souhaitent quelle que soit la banque à laquelle ils sont rattachés. Ce programme de Mastercard, lancé en 2016, touche désormais aussi l’alimentaire.

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BBVA lance un agrégateur BtoB

La banque espagnole vient d’officialiser le lancement de BBVA One View, son agrégateur de comptes dédié aux professionnels et aux entreprises. Cet outil d’optimisation de gestion de trésorerie repose sur les compétences de la banque en matière de Data et d’Analytics, boostées par le rachat de Madiva.

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JPMorgan Chase s’ouvre à l’open-banking avec Plaid

Via ce partenariat avec l’agrégateur américain, la banque va connecter ses API avec celles des nombreuses FinTech déjà clientes de Plaid. Elle permettra ainsi à ses clients de visualiser clairement avec qui ils partagent leurs données. Elle s’offre aussi la possibilité de multiplier les collaborations avec ces FinTech.

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Assurance emprunteur : un nouvel outil digital pour les courtiers

L’AssurTech française Digital Insure annonce le lancement de sa nouvelle offre, baptisée « Multinet Inside » : une plateforme digitale permettant aux courtiers de faciliter les comparaisons multi-assurances emprunteur. L’objectif est de faciliter les relations avec les clients et de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

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Des mentors chez Barclays pour améliorer les finances des jeunes

Dans le cadre d’une étude réalisée auprès de 2 000 Britanniques, plus d’un tiers des jeunes disent appréhender de consulter le solde de leur compte. Une phobie très répandue chez cette population, puisque près d’1 sur 2 disent même avoir des insomnies à cause de leurs problèmes d’argent. C’est pour répondre à cette problématique que Barclays lance un programme de coaching gratuit à destination des Millenials.

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HSBC renoue avec le crédit conso aux Etats-Unis

La branche américaine d’HSBC se relance sur le crédit à la consommation, en partenariat avec la FinTech Avant. C’est par le biais d’une plateforme numérique – dont le lancement est prévu pour début 2019 – que les clients de la banque pourront faire leur demande en quelques minutes.

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