Les Français, adeptes du crédit à la consommation raisonné

En France, plus de 25 % des ménages détiennent un crédit à la consommation et la part de nouveaux emprunteurs a augmenté d’environ 3 % en 2017. Cette attirance pour ce type de prêts est liée notamment à l’amélioration du contexte économique et du moral des Français depuis quelques années. Avec la baisse du surendettement, le crédit conso s’affirme comme un outil dédié aux projets importants, dans un usage plus raisonné encouragé par la loi Lagarde.

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BBVA démocratise l’investissement

La grande banque espagnole lance aujourd’hui BBVA Invest. Son offre reprend toutes les clés qui font le succès actuel des offres d’investissement grand public, s’appuyant à la fois sur le conseil et sur un accès multi-canal, comme autant d’arguments favorisant la démocratisation des placements.

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Liberis : des avances de trésorerie toujours plus flexibles

Liberis, FinTech spécialisée dans les avances de trésorerie dédiées aux PME et TPE britanniques, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’une ampleur de 57,5 millions de livres, démontrant l’intérêt grandissant que suscite ce marché. Liberis se démarque en s’adressant aux commerçants de proximité.

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Crédit Mutuel Arkéa joue la carte de la marque blanche

Le Crédit Mutuel Arkéa confirme sa volonté de se positionner en prestataire de services pour les banques et acteurs financiers, comme il le fait déjà via sa filiale Arkea Banking Services. Il présente ainsi une nouvelle filiale, Nextalk, qui opère un centre de relation client en marque blanche. La stratégie du groupe se confirme et donne du crédit à l’importance du contact humain.

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Matmut Connect Auto lancé sur les routes

Les groupes Matmut et Michelin signent une collaboration donnant lieu au lancement d’une nouvelle offre de télématique automobile embarquée. Une phase d’expérimentation doit avoir lieu avant de concrétiser l’implication de Michelin dans le monde de l’assurance connectée.

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Monzo propose désormais les découverts

En août 2017, le britannique Monzo a lancé un premier aperçu de l’intégration du découvert sur son appli iOS, le « Monzo Overdraft ». Des sessions de tests ont été organisées auprès des clients de la néo-banque pour tenter de comprendre au mieux leurs attentes en matière de découvert et, surtout, pour leur permettre d’y avoir accès simplement et en toute transparence. Un défi relevé, qui donne lieu aujourd’hui à l’ouverture de ce produit à l’ensemble de ses clients.

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Covéa fait de la prévention météo sur Twitter

Dernière incursion sur Twitter pour un assureur historique : Covéa alerte sur de possibles intempéries. Cette initiative déportée sur les réseaux sociaux vise à améliorer la communication entre le groupe et ses assurés (ou prospects), et à démontrer les compétences de Covéa en matière de prévention grâce aux chatbots.

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UBank adapte le concept de traqueur fitness au PFM

La banque australienne UBank s’engage dans le renouvellement d’un service financier, celui du PFM (Personal Finance Manager). Pour se démarquer, en dépit de son positionnement tardif, UBank adapte ainsi le concept marketing du traqueur fitness au suivi des finances personnelles et fait un choix radical de simplicité en affichant une seule information, le reste à dépenser quotidien, après épargne.

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Open Innovation : CACF nomme cinq lauréats

En septembre 2017 et dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance annonçait le lancement de son concours « Start & Pulse » ouvert, à travers l’Europe, à des start-up soutenant des projets innovants. Un lauréat a été désigné par chaque entité européenne du Groupe.

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