Alior construit une m-bank avec Solaris, Raisin et Mastercard

La banque polonaise Alior s’engage dans une nouvelle opération de co-création de grande ampleur. Cette démarche va en effet déboucher sur le lancement d’une banque pan-européenne composée de briques développées par ses partenaires de renom. Une alliance d’un nouveau genre qui devrait cependant voir de nombreuses répliques dans le nouveau cadre de l’open-banking.

Détails

Klarna se lance dans le “Drive Now, Pay Later”

Le groupe britannique EMaC, spécialisé dans l’après-vente automobile, offre désormais à ses clients la possibilité de bénéficier des services de crédit à la consommation de Klarna pour tout paiement de réparations et autres accessoires de leur véhicule. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « Drive Now, Pay Later » qui permet des versements mensuels flexibles, pouvant s’étaler jusqu’à 12 mois.

Détails

Swiss Life lance AIDA, un assistant vocal BtB

L’assureur et gestionnaire de patrimoine Swiss Life vient d’annoncer un partenariat avec Quantmetry, un cabinet spécialisé dans la data science et les technologies cognitives. Le fruit de leur travail commun se concrétise avec AIDA, un nouvel assistant vocal conçu par et pour les conseillers.

Détails

Swiss Life lance AIDA, un assistant vocal BtoB

L’assureur et gestionnaire de patrimoine Swiss Life vient d’annoncer un partenariat avec Quantmetry, un cabinet spécialisé dans la data science et les technologies cognitives. Le fruit de leur travail commun se concrétise avec AIDA, un nouvel assistant vocal conçu par et pour les conseillers.

Détails

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamment à ses utilisateurs ayant contracté un prêt personnel et/ou immobilier de suivre la progression de leurs remboursements.

Détails

Youse innove sur la garantie locative pour séduire les jeunes

CNP Assurances présente sa filiale digitale Youse en France. Son ambition est de renouveler le marché de la garantie locative, en s’appuyant notamment sur le canal numérique. Le 100 % digital est un moyen de mieux correspondre aux attentes d’une cible jeune. CNP Assurances bouleverse ainsi ses moyens de distribution traditionnels avec une approche dématérialisée et directe.

Détails

Open-banking : Monzo met les clients aux commandes de leur banque

Suite à l’évolution de la réglementation, les acteurs redoublent d’efforts en matière d’open-banking, que ce soit les banques ou les FinTech. Des initiatives variées redessinent les services financiers à travers le monde, mais la néo-banque britannique Monzo va un peu plus loin aujourd’hui, en donnant la main à ses clients sur la création de leurs propres applications.

Détails