AmEx fait le pari de la transparence

Conscients des mutations et tendances récurrentes sur les cartes de crédit, certains acteurs historiques redoublent d’inventivité pour appréhender le changement qui s’impose. Dernier exemple en date, American Express, qui vient de lancer de nouvelles options de remboursement adossées à ses cartes. L’idée est d’apporter aux consommateurs plus d’options et de transparence à leurs paiements par carte de crédit.  

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L’agence phygitale pour les entrepreneurs « made in » HSBC

La rentrée est marquée, pour la banque HSBC, par l’ouverture d’un nouvel espace prenant la forme d’un centre d’affaires « phygital ». Ce modèle hybride baptisé « Live » allie les avantages de l’agence physique et des outils numériques et ouvre le réseau de HSBC vers l’avenir et une nouvelle cible.

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Renouveau de la tirelire avec Crédit Suisse

L’Internet des Objets bouleverse bien des habitudes et des usages, et cet élan devrait encore se renforcer dans les prochaines années. Sur le thème de l’épargne affinitaire, tournée vers les plus jeunes, cette digitalisation prend la forme de tirelires connectées toujours plus avancées.

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SG conçoit un assistant virtuel pour ses collaborateurs

Retour sur l’historique de lancement d’un chatbot conçu par la DSI de Société Générale pour répondre à toutes les questions de support de ses collaborateurs. Une initiative qui devrait permettre à la banque d’économiser sur l’externalisation de cette fonction auprès de prestataires, mais aussi de construire des parallèles entre parcours collaborateur et parcours client.

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SuperMoney lance un comparateur et négociateur de prêt auto

SuperMoney a annoncé le lancement de sa nouvelle plate-forme de comparaison de prêts automobiles. Elle devrait permettre aux clients en recherche de financement de choisir les tarifs et taux d’intérêt les plus adaptés à leur besoins et à leurs projets, depuis leur téléphone mobile. Ce, en apportant plus de transparence au processus de comparaison.

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Un courtier en bourse se lance dans le commerce conversationnel

Les chatbots gagnent de nouvelles fonctionnalités, cette fois sur le marché de la gestion boursière. Le courtier en bourse TD Ameritrade vient en effet d’annoncer qu’il aurait désormais recours à cette technologie via Facebook Messenger. Un moyen d’aller où se trouvent ses clients, avec comme ambition d’en faire un véritable outil transactionnel.

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