SG conçoit un assistant virtuel pour ses collaborateurs

Retour sur l’historique de lancement d’un chatbot conçu par la DSI de Société Générale pour répondre à toutes les questions de support de ses collaborateurs. Une initiative qui devrait permettre à la banque d’économiser sur l’externalisation de cette fonction auprès de prestataires, mais aussi de construire des parallèles entre parcours collaborateur et parcours client.

Détails

SuperMoney lance un comparateur et négociateur de prêt auto

SuperMoney a annoncé le lancement de sa nouvelle plate-forme de comparaison de prêts automobiles. Elle devrait permettre aux clients en recherche de financement de choisir les tarifs et taux d’intérêt les plus adaptés à leur besoins et à leurs projets, depuis leur téléphone mobile. Ce, en apportant plus de transparence au processus de comparaison.

Détails

Un courtier en bourse se lance dans le commerce conversationnel

Les chatbots gagnent de nouvelles fonctionnalités, cette fois sur le marché de la gestion boursière. Le courtier en bourse TD Ameritrade vient en effet d’annoncer qu’il aurait désormais recours à cette technologie via Facebook Messenger. Un moyen d’aller où se trouvent ses clients, avec comme ambition d’en faire un véritable outil transactionnel.

Détails

La prévoyance, voix de diversification pour Alan

Les FinTech n’ont pas le monopole de la diversification. Elles inspirent dans cette voix les banques historiques, les assureurs, mais aussi les start-up de l’AssurTech. Ainsi, sur le thème de la santé, la complémentaire Alan vient aussi de s’engager dans la prévoyance.

Détails

Un assistant pour gérer ses finances sans frontières

L’explosion des assistants bancaires virtuels illustre tout le potentiel de l’intégration des technologies d’Intelligence Artificielle au sein du monde financier. Mais ce foisonnement entretient un flou sur le marché. Pour se différencier, certains acteurs optent pour un axe affinitaire. C’est le cas de Combine, qui vise les jeunes voyageurs ou nomades.

Détails

Naissance du premier PFM dédié spécifiquement aux couples

Après des mois de tests, une nouvelle application de gestion des finances personnelles (PFM) vient de faire son apparition sur le marché américain. Sa particularité concerne sa cible et sa démarche tournée vers la gestion d’argent à plusieurs, puisqu’elle s’adresse exclusivement aux couples. Honeyfi va au-delà du simple partage de dépenses pour proposer un véritable tableau de bord.

Détails