RGPD : ABN Amro investit dans un spécialiste des données

La mise en application du nouveau réglement européen sur la protection des données personnelles a déjà ses premières conséquences, qui vont bien au-delà de la nomination d’un DPO. Aux Pays-Bas, c’est la banque ABN Amro qui innove en se rapprochant d’une start-up experte des données, Ockto.

Détails

Etude : Les assureurs traditionnels menacés ?

La nouvelle édition du « World Insurance Report » vient de paraitre. Au programme cette année, Capgemini et l’Efma mettent en lumière l’évolution de la confiance des consommateurs vis-à-vis des InsurTech et autres acteurs alternatifs. Les acteurs traditionnels de l’assurance devraient plus que jamais se méfier.

Détails

April dédie une offre aux e-sportifs

APRIL International Voyage, filiale du groupe APRIL, sort du cadre de son appellation pour présenter une offre d’assurance un peu différente aujourd’hui. Elle se distingue en particulier par sa cible, celle des gamers professionnels.

Détails

BNP Paribas Factor cible aussi les e-commerçants

BNP Paribas Factor, filiale de BNP Paribas dédiée à l’affacturage, lance un nouveau service digital à destination de l’e-commerce. One2Fin est une offre de financement très court terme qui doit lui permettre de poursuivre sa transformation numérique, déjà entamée avec un autre service : FINSY.

Détails

Xiaomi conquiert le marché indien du crédit

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi lance Mi Credit, sa toute première offre de crédit, en Inde. Développée en partenariat avec la plate-forme de prêt KrazyBee, cette nouveauté s’appuie sur le modèle du microcrédit déjà proposé en Chine ; elle entend conquérir le marché indien, lequel s’avère très prometteur et demandeur.

Détails

Formation : prochaine session d’initiation à la monétique

ADN’co organise prochainement plusieurs sessions de formation pour s’approprier les bases de la monétique. Cette initiation à la monétique s’adresse à toute personne désireuse : D’acquérir ou valider des connaissances générales en monétique De cerner les différentes composantes du domaine De comprendre les nouveaux enjeux et identifier les impacts des évolutions en cours Elle offre…

Détails

BMW FS lance un laboratoire d’innovation

La filiale américaine de BMW Group Financial Services a lancé ce mois-ci le « Collaboration Lab 2018 », un programme axé sur la technologie dédié aux entrepreneurs. Celui-ci sera géré en partenariat avec L Marks, spécialiste de l’innovation et fonds d’investissement, pour leur permettre de développer leurs idées aux côtés d’experts des secteurs automobiles et financiers. Cela fait suite au succès d’initiatives similaires au Royaume-Uni et au Japon.

Détails

Crédit Mutuel étend encore l’usage de Watson

La collaboration entre IBM et le Crédit Mutuel-CM11 se poursuit. La banque profite aujourd’hui de la tenue du salon VivaTech pour revenir sur son intégration de l’IA du géant de l’informatique et ses ambitions de l’étendre encore au sein de ses métiers.

Détails