Allianz parie plus que jamais sur l’usage des données

L’année 2018 est annoncée comme un tournant dans le traitement des données, avec l’entrée en vigueur, prévue en mai, du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Allianz anticipe aujourd’hui cette mise en application en précisant ses ambitions en matière de data. Sa réflexion aboutit à une intensification des modèles d’assurance au comportement.

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Credit.com : du comparateur à l’agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est le cas de Credit.com qui intègre désormais la souscription des offres, au lieu d’en rester au stade de la comparaison. L’objectif étant d’offrir une expérience utilisateur optimisée pour accéder à des solutions variées.

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RBC met la Blockchain au service du scoring de crédit

Dans le cadre d’un dépôt de brevet publié par l’US Patent and Trademark Office (USPTO), la première banque canadienne a demandé l’approbation d’une plate-forme de score de crédit basée sur la technologie Blockchain. Royal Bank of Canada joue la transparence envers les emprunteurs en essayant de réduire l’opacité des scores de crédit.

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La signature électronique gagne la banque privée

La banque privée représente une division par définition spécifique en matière de gestion de la relation client. A la fois exigeante et formelle, elle n’en demeure pas moins dans l’attente de bénéficier des dernières innovations qui transforment actuellement le métier de la banque. C’est dans cet esprit que BNP Paribas annonce déployer la signature électronique en banque privée.

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FinTech : Pockit améliore le score de crédit de ses clients

Le score de crédit est déterminant dans de nombreux pays, mais faute de disposer d’un historique suffisant, une partie de la population en reste exclue. La FinTech britannique propose une solution originale à cette problématique, en permettant à ses utilisateurs de tirer profit de leur capacité d’épargne afin d’obtenir un meilleur score de crédit.

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Le crédit automobile à l’heure de la réalité augmentée

La filiale de crédit automobile de la banque américaine Capital One a levé le voile sur une fonctionnalité de réalité augmentée. Elle permet de photographier un véhicule pour calculer immédiatement le coût et la mensualité de l’emprunt permettant de se l’offrir. La banque communique ainsi d’une façon originale sur ses crédits auto en facilitant la demande et l’obtention des prêts.

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Un chatbot pour Banque Casino

Tout comme les autres banques, les captives des grands distributeurs s’inspirent des grandes innovations technologiques qui font évoluer les offres pour asseoir leur légitimité. Aujourd’hui, Banque Casino présente son propre chatbot sur Messenger. Un outil pour l’instant rudimentaire visant à dégager du temps pour les conseillers, mais qui devrait s’étoffer avec le temps.

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Retour d’expérience : Hello Bank! suit son cap

Dans une interview, Caroline Lehericey, directrice d’Hello Bank! France, revient sur les avancées de la marque du groupe BNP Paribas et sur ses ambitions toujours grandissantes pour l’avenir. 2017 a été une année de reprise, confirmant les synergies entre la stratégie Mobile First du groupe BNP Paribas et sa filiale mobile dédiée.

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Retour d’expérience : Walmart réussit l’automatisation de son inventaire

Walmart annonçait en octobre 2017 son partenariat avec la société Bossa Nova Robotics. L’objectif ? Automatiser ses opérations d’inventaires en magasins grâce à une flotte de robots. Moins de cinq mois après, le résultat de cette initiative semble suivre le bon chemin et permet de passer une première étape en matière d’acceptation des robots dans la vie quotidienne.

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