L’assurance « Pay How You Fly » voit le jour

Un vent de flexibilité et d’adaptabilité aux usages réels balaie plus que jamais le marché de l’assurance. Celui de l’automobile est ainsi marqué par la croissance progressive de l’assurance à l’usage, avec le « Pay How You Drive » et le « Pay As You Drive ». Plus émergent, celui des drones semble désormais touché par cette vague ; SkyWatch inaugure donc le « Pay How You Fly ».

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Raisin s’ouvre désormais aux investissements

Après les produits d’épargne traditionnels, Raisin étend encore son empreinte avec des produits d’investissement. La start-up spécialisée dans l’épargne fait passer le modèle des FinTech dans une nouvelle dimension, poursuivant par la même occasion sa croissance.

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Allianz s’aventure en dehors de l’assurance

Assureur historique, oui, mais désormais Allianz regarde en dehors de son cœur de métier. Car l’assureur s’engage aujourd’hui dans la proposition de nouveaux services non assurantiels autour de l’automobile. Un positionnement sur le marché de la mobilité synonyme d’accélération de sa diversification.

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Orange Bank lève le voile sur son offre de crédit

Prévue au départ pour l’automne 2017, le service de crédit à la consommation made in Orange est désormais disponible à tous les clients de la banque mobile. La banque promet un prêt personnel simple à obtenir et un parcours client fluide, mais réserve une petite surprise avec un prêt réservé, format de crédit à la consommation encore peu répandu en France.

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Crédit à la consommation : DKB lance son chatbot

La banque berlinoise en ligne Deutsche Kreditbank (DKB) vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec la FinTech FinReach pour le lancement d’un nouvel assistant virtuel. Le chabot est conçu pour accompagner les consommateurs dans leur processus de demande de prêt et faciliter ainsi l’accès au crédit à la consommation.

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Allianz parie plus que jamais sur l’usage des données

L’année 2018 est annoncée comme un tournant dans le traitement des données, avec l’entrée en vigueur, prévue en mai, du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Allianz anticipe aujourd’hui cette mise en application en précisant ses ambitions en matière de data. Sa réflexion aboutit à une intensification des modèles d’assurance au comportement.

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Credit.com : du comparateur à l’agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est le cas de Credit.com qui intègre désormais la souscription des offres, au lieu d’en rester au stade de la comparaison. L’objectif étant d’offrir une expérience utilisateur optimisée pour accéder à des solutions variées.

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