CBien devient Valoo et assure à la demande avec Maif

L’offre à l’origine de Valoo était lancée en septembre 2016 par la Maif suite à sa prise de participation dans la start-up CBien. Cette offre d’inventaire des objets depuis une application mobile change aujourd’hui de nom. Rebaptisée Valoo, le service gagne en flexibilité et en ambition et s’étoffe d’une assurance à la demande proposée par Maif via sa filiale Altima.

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Crédit à la consommation : Crédit Agricole choisit Bankia

La filiale de la banque verte, Crédit Agricole Consumer Finance, a annoncé dans un communiqué de presse être entré en négociations exclusives avec la banque espagnole Bankia. Les termes financiers de l’alliance n’ont pas encore été dévoilés mais l’objectif de ce partenariat stratégique serait de lancer une co-entreprise de crédit à la consommation.

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Generali lance un devis « éclair » d’assurance auto

La photographie a décidément un bel avenir dans le milieu de l’assurance. Aujourd’hui, Generali propose un devis quasi-instantané après l’envoi d’une simple photo du véhicule. Une simplification inédite en Europe, qui repose sur la géolocalisation et la reconnaissance de la plaque d’immatriculation.

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Salaryo finance la location d’un espace de coworking

Les offres des FinTech répondent souvent, par leur flexibilité, aux besoins des entrepreneurs et autres petites entreprises ou start-up. Salaryo a construit son modèle en ce sens, mais avec un objectif spécifique : financer à crédit l’installation des entrepreneurs dans un espace de coworking.

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Santander simplifie sa signature électronique

Santander Consumer Finance, la filiale de crédit à la consommation du groupe espagnol Santander, vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle plate-forme de signature électronique en concession, suite à un pilote réussi. A terme, ce processus devrait aussi être implémenté pour les contrats signés en ligne. La banque parie aujourd’hui sur la simplification.

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Gabi : le premier comparateur d’assurances dynamique

La comparaison d’assurances prend un nouveau tournant avec Gabi. Cette start-up américaine défend l’intégration d’algorithmes et de la technologie du data mining pour rendre la comparaison plus dynamique encore, l’idée étant de proposer un suivi dans le temps des contrats d’assurance, au lieu d’une vision à instant t. Ses dernières levées de fonds soulignent la pertinence de son modèle

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Un robot au centre d’appels de Sberbank

L’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein des services bancaires se poursuit. Les initiatives se multiplient, y compris en Russie aujourd’hui, avec l’intégration d’Anna au centre de relation dédié aux clients professionnels de la dynamique Sberbank.

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