Officialisation de la fusion Soon / AXA Bank

Le site de la banque mobile Soon a été mis à jour, révélant par la même occasion les ambitions stratégiques du groupe AXA Banque qui se confirment. C’est désormais officiel, la banque mobile destinée aux jeunes sera absorbée par sa maison-mère. Plus de laboratoire indépendant, mais une innovation au sein même de la banque.

Détails

Retour d’expérience : Succès hexagonal pour N26

Lancés fin 2016 en France, les services de N26, start-up allemande devenue banque alternative, semblent déjà avoir fait leurs preuves sur ce nouveau marché. Malgré une offre partiellement payante, les Français semblent réceptifs, comme en témoigne le rythme élevé de captation de clients.

Détails

MoneyBanker rend le comparateur de prêt plus pédagogique

Société danoise spécialisée dans la comparaison de crédits à la consommation, MoneyBanker poursuit le déploiement de son concept à travers le monde. Plus qu’un comparateur, la FinTech défend l’idée d’une approche du crédit plus pédagogique pour réconcilier les consommateurs avec les prêts personnels.

Détails

Covéa connecte l’assurance habitation

Covéa peut désormais compter sur un nouveau partenaire pour connecter son offre d’assurance habitation : le spécialiste des alarmes et de la télésurveillance Verisure. L’assureur mutualiste entend ainsi faire évoluer ses contrats vers la domotique.

Détails

Ferratum lance une banque mobile en France

Le groupe Ferratum, coté en bourse à Francfort et déjà présent en France via son offre de micro-crédit mobile, étend son offre avec le lancement d’une banque. Après la Suède, la Norvège et l’Allemagne, cet organisme doté d’une licence bancaire entend bien s’imposer comme une référence sur un marché pourtant très concurrentiel.

Détails

L’épargne passe par un chatbot avec Bruno

Une nouvelle FinTech s’apprête à lancer officiellement son service en France. Baptisée Bruno, cette start-up s’est spécialisée dans le développement d’un assistant personnel d’épargne 2.0. Suivant une tendance déjà bien installée, il prend la forme d’un chatbot.

Détails

MGEN prend le virage des jeunes

La Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN) vient d’opérer un virage stratégique en ciblant particulièrement les jeunes étudiants avec sa nouvelle mutuelle santé. Baptisée ÔJI, cette offre est moins une innovation qu’une révélation de la stratégie à venir de la mutuelle.

Détails

Amazon veut vendre des voitures

Toujours en pleine phase d’expansion de ses services, Amazon pourrait concrétiser ses ambitions en matière de vente de véhicules en ligne. Si ce mode de distribution de l’automobile se développe, le positionnement d’Amazon et sa légitimité en la matière restent encore à construire.

Détails