Retour d’expérience : Hello Bank! suit son cap

Dans une interview, Caroline Lehericey, directrice d’Hello Bank! France, revient sur les avancées de la marque du groupe BNP Paribas et sur ses ambitions toujours grandissantes pour l’avenir. 2017 a été une année de reprise, confirmant les synergies entre la stratégie Mobile First du groupe BNP Paribas et sa filiale mobile dédiée.

Détails

Retour d’expérience : Walmart réussit l’automatisation de son inventaire

Walmart annonçait en octobre 2017 son partenariat avec la société Bossa Nova Robotics. L’objectif ? Automatiser ses opérations d’inventaires en magasins grâce à une flotte de robots. Moins de cinq mois après, le résultat de cette initiative semble suivre le bon chemin et permet de passer une première étape en matière d’acceptation des robots dans la vie quotidienne.

Détails

BBVA Compass lance le crédit express full-digital

La filiale américaine du groupe espagnol vient de présenter la version digitale de son service de prêt à la consommation « express » qui sera destiné aux clients et non-clients de la banque. BBVA mise sur le digital pour distribuer ses prêts mais aussi apporter plus de rapidité et de fluidité aux demandeurs.

Détails

Capital One gère les cartes virtuelles via chatbot

Avec l’expansion du commerce en ligne et la multiplication des modèles d’abonnement, les instruments de paiement évoluent progressivement. Capital One propose à ses clients la création de cartes virtuelles par le biais de son assistant intelligent Eno. Objectif : simplifier cet outil de sécurisation des transactions en ligne.

Détails

LCL présente encore un nouveau concept d’agences

« LCL Mon Agence » est le nouveau concept d’agence bancaire présenté par le groupe éponyme. Son engagement renouvelé à relancer son réseau démontre que la problématique est toujours, voire plus que jamais, d’actualité. Le groupe va d’ailleurs investir massivement en faveur d’un réseau aussi digital qu’humain.

Détails

Données de mobilité contre rémunération : HPE avance

Annoncé depuis quelques mois, un nouveau service présenté par Hewlett Packard Enterprise (HPE) devrait prochainement voir le jour et bouleverser le rapport entre conducteurs et exploitants de leurs données. Le tout, grâce à la Blockchain. Encore en étude technique de faisabilité, il apparait comme prometteur.

Détails

Margo Bank, nouvelle néo-banque pour les PME

La moisson des néo-banques européennes est loin d’être terminée. Toujours plus dynamique, le marché accueille aujourd’hui la nouvelle entité Margo Bank. Cette dernière ne cache pas ses ambitions, notamment pour conquérir sa cible : celle pourtant déjà très courtisée des PME.

Détails

Retour d’expérience : C-zam marque le pas

En mars 2017, Carrefour élargissait son rôle de distributeur pour se lancer le défi de pénétrer le marché financier avec son offre de compte de paiement C-zam. Un an après, et suite à un démarrage prometteur, le rythme de captation a ralenti, signe de la difficulté à convaincre de nouveaux clients sur un marché français qui foisonne d’offres alternatives de banque au quotidien.

Détails

CBien devient Valoo et assure à la demande avec Maif

L’offre à l’origine de Valoo était lancée en septembre 2016 par la Maif suite à sa prise de participation dans la start-up CBien. Cette offre d’inventaire des objets depuis une application mobile change aujourd’hui de nom. Rebaptisée Valoo, le service gagne en flexibilité et en ambition et s’étoffe d’une assurance à la demande proposée par Maif via sa filiale Altima.

Détails