N26 et Raisin s’associent

La marketplace européenne dédiée à l’épargne, Raisin, pourra désormais aussi compter sur les clients de N26 pour enrichir le nombre d’utilisateurs de son service. Les deux FinTech officialisent aujourd’hui leur partenariat et participent ainsi à l’avènement d’une finance alternative plus aboutie.

Détails

BNP Paribas s’allie à Station F pour les start-up

BNP Paribas poursuit ses efforts en matière de soutien de l’innovation et d’émergence des acteurs de la FinTech et de l’AssurTech. Après un partenariat avec la plate-forme américaine d’open innovation Plug and Play, la banque vient d’annoncer un nouvel engagement aux côtés de Station F, le campus de start-up de Xavier Niel.

Détails

TransUnion délivre les scores de crédit sur mobile

Outil de bancarisation ou d’inclusion financière, le mobile s’est imposé comme le canal privilégié d’accès à de multiples services financiers en Afrique. TransUnion s’appuie aujourd’hui sur ce canal pour communiquer les scores de crédit au plus grand nombre.

Détails

La Maif crée l’assurance automobile des communautés

L’économie collaborative change les habitudes de consommation et les attentes des assurés. C’est sur ce constat que la Maif s’appuie aujourd’hui, via sa filiale Altima, pour présenter une nouvelle offre d’assurance automobile collaborative, et un partenariat avec Otherwise.

Détails

BNP Paribas donne un rôle pédagogique à ses agences

La pédagogie, une carte en or pour se rapprocher de ses clients ? C’est l’idée défendue aujourd’hui par BNP Paribas. La banque française opte ainsi pour un programme d’éducation financière pour motiver ses clients à revenir vers ses agences, du moins le temps d’une opération marketing. Un moyen de (re)nouer le contact.

Détails

Ditto, la nouvelle banque aussi mobile que sa cible

Associant les services spécialisés de plusieurs partenaires, Ditto est annoncée comme la prochaine banque mobile alternative destinée aux voyageurs. Plus qu’un concurrent pour les acteurs en présence, Ditto cherche à répondre aux besoins très spécifiques des voyageurs, en complément des offres existantes.

Détails

Les stories racontées par BNP Paribas sur Snapchat

Un nouveau partenariat très « social » vient marquer aujourd’hui l’histoire de BNP Paribas. Après s’être rapprochée des principaux acteurs des réseaux sociaux, la banque française signe en effet une association avec Snap Inc., la maison-mère de Snapchat, afin de réinventer sa communication auprès des jeunes.

Détails

LCL aide ses clients à parier sur les (bonnes) start-up

LCL présente son nouveau partenariat avec l’agence de notation de start-up et PME innovantes Early Metrics. Grâce à cette dernière, la banque française envisage d’accompagner ses clients professionnels dans le difficile choix de collaboration avec les nouveaux acteurs de leur marché.

Détails