Upgrade ou le Lending Club 2.0

Après un come-back réussi sur le marché des prêts en ligne, Renaud Laplanche affiche les nouvelles ambitions d’Upgrade. Pour se faire une place sur le terrain du crédit, l’ancien PDG de LendingClub table sur les nouvelles technologies et les outils de …

Détails

Société Générale incite à l’intrapreneuriat

A l’occasion de Bordeaux FinTech, le directeur innovation de Société Générale a révélé les ambitions du groupe à se lancer dans un nouvel élan de co-création avec ses employés. La banque s’engage dans une voie assez radicale, en incitant ses collaborat…

Détails

Crédit Agricole veut sa place sur le marché du m-banking

Après les services mobiles et les applications de gestion de compte, Crédit Agricole lance une offre bancaire 100 % mobile. Elle cherche ainsi à répondre à la concurrence mais n’en oublie pas moins de capitaliser sur son réseau et en fait un axe de différenciation. Vers une relance de Freasy ?

Détails

Starling Bank s’intéresse désormais aux professionnels

Après s’être diversifiée en présentant divers services innovants (drones et Instant Payment par exemple) puis avoir opté pour une stratégie de développement ouvert (Lancement d’une marketplace et travail avec les développeurs), Starling Bank diversifie sa cible : elle annonce le lancement prochain d’un service bancaire pour les professionnels.

Détails

Retour d’expérience : le milliard pour Atom Bank

Atom bank poursuit sa belle trajectoire et n’en finit pas de grandir et de faire parler d’elle. Son activité d’épargne lui permet ainsi, aujourd’hui, de frôler le milliard de livres de dépôts et de se poser comme un acteur désormais installé du marché financier britannique.

Détails