Un assistant pour gérer ses finances sans frontières

L’explosion des assistants bancaires virtuels illustre tout le potentiel de l’intégration des technologies d’Intelligence Artificielle au sein du monde financier. Mais ce foisonnement entretient un flou sur le marché. Pour se différencier, certains acteurs optent pour un axe affinitaire. C’est le cas de Combine, qui vise les jeunes voyageurs ou nomades.

Détails

Naissance du premier PFM dédié spécifiquement aux couples

Après des mois de tests, une nouvelle application de gestion des finances personnelles (PFM) vient de faire son apparition sur le marché américain. Sa particularité concerne sa cible et sa démarche tournée vers la gestion d’argent à plusieurs, puisqu’elle s’adresse exclusivement aux couples. Honeyfi va au-delà du simple partage de dépenses pour proposer un véritable tableau de bord.

Détails

DBS Bank orchestre la vente de véhicules entre particuliers

La banque singapourienne DBS vient d’officialiser le lancement d’une place de marché dédiée à la vente de véhicules entre particuliers. Au-delà de l’ambition évidente de contrôler le financement de ces véhicules, DBS se démarque par ce lancement en propre, qui dénote l’ambition de maîtriser la totalité de l’écosystème ainsi créé.   

Détails

Emirates NBD offre un abonnement de sport à ses épargnants

Emirates NBD lance une campagne marketing adossée à son compte épargne Fitness First. Le principe de base reste le même : le taux de rémunération de l’épargne augmente en fonction de l’activité physique du titulaire. La banque émiratie poursuit dans la veine ludique en incitant ses clients à compter leurs pas… et à augmenter leurs dépôts.

Détails

Retour d’expérience : succès fulgurant pour la banque de la première messagerie instantanée coréenne

Deux millions de comptes en deux semaines : ce sont les chiffres record enregistrés par Kakao Bank, la banque en ligne lancée le 27 juillet dernier par l’opérateur de la messagerie instantanée Kakao Talk. Cet incroyable succès s’explique avant tout par l’écosystème favorable créé par la messagerie instantanée. Un succès déjà connu par WeChat en Chine et qui pourrait être répliqué dans d’autres pays ou par d’autres acteurs.

Détails

Revo simplifie l’octroi du crédit conso en magasin

Avec la montée en puissance des Big Data, plusieurs FinTech cherchent à élargir les critères traditionnels d’octroi de crédit et donc à affiner les outils traditionnels de scoring. C’est ce que propose Revo, une FinTech russe spécialisée dans le crédit à la consommation, qui agrège un grand nombre de bases de données pour prêter « instantanément » à ses clients.

Détails

PayFazz rêve d’un autre réseau bancaire

Alors que la distribution des services bancaires et financiers a pris de nombreuses formes alternatives ces dernières années (tant en termes de canaux que de prestataires), la société indonésienne PayFazz présente l’idée d’un nouveau réseau bancaire partagé, faisant rimer ubérisation avec prospection et ouverture.

Détails