Starling Bank s’ouvre aux développeurs

Habituée des « coups » marketings et des initiatives avant-gardistes, la néobanque britannique Starling Bank revient aujourd’hui sur le devant de la scène en annonçant une démarche d’open-innovation. Elle vient d’ouvrir l’ensemble de ses API sur une plate-forme dédiée aux développeurs, créant ainsi la première « open-bank » européenne.

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Starbucks offre à ses salariés l’assurance santé de leurs parents

Starbucks vient de lancer une nouvelle campagne d’incentive à l’attention de ses employés en Chine. Les objectifs en sont multiples : répondre à une préoccupation culturelle, mais surtout fidéliser ses salariés dans un contexte politique tendu entre les Etats-Unis et la Chine. L’enseigne a choisi l’assurance santé qui reste un des points faibles du dispositif public.

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Jamii révolutionne l’assurance santé en Afrique

Il y a quatre ans, naissait une start-up spécialisée dans l’assurance santé digitale. Baptisée Jamii, cette offre africaine vient de clore une levée de fonds qui va lui permettre de s’étendre au-delà de la Tanzanie. Elle illustre aujourd’hui un nouveau modèle : l’utilisation du mobile en faveur du développement d’une offre de micro-assurance accessible au plus grand nombre.

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Renaud Laplanche lance Upgrade, un Lending Club optimisé

Les déboires de Lending Club ont profondément marqué le marché florissant du crowdfunding mi-2016. Depuis, si le marché s’est quelque peu tassé, il poursuit sa croissance et fait naître d’autres idées neuves. Le fondateur de Lending Club, Renaud Laplanche, en profite pour lancer un nouveau concurrent sur le marché.

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Un MOOC grand public sur l’immobilier pour Crédit Agricole

Le Crédit Agricole vient de présenter sa nouvelle initiative de formation ouverte, un Massive online open course (MOOC). Cette formation portera sur le thème de l’achat immobilier. Son lancement s’inscrit dans la stratégie globale de la banque à moyen terme, qui vise avant tout à permettre la transformation numérique du groupe, avec ses collaborateurs et ses clients.

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BlaBlaCar propose des offres de LLD à ses covoitureurs

Il semblerait que les frontières entre acteurs alternatifs et historiques s’effritent de plus en plus. Alors que cette semaine a été marquée par le rachat de Compte-Nickel par BNP Paribas, c’est au tour d’un trublion de la mobilité de se charger de la commercialisation d’une offre de LLD tout à fait classique, suite à un partenariat avec ALD Automotive et Opel.

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L’Intelligence Artificielle au service du recouvrement de créances

Les FinTech s’intéressent aussi à la gestion des dettes, certaines technologies permettant d’améliorer la santé financière des clients grâce à l’analyse prévisionnelle. C’est le thème sur lequel Collectly, start-up américaine créée en février 2016, a choisi de construire son offre. Grâce au machine learning, la plate-forme se pose en agence de recouvrement nouvelle génération, les services en plus.

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