Un MOOC grand public sur l’immobilier pour Crédit Agricole

Le Crédit Agricole vient de présenter sa nouvelle initiative de formation ouverte, un Massive online open course (MOOC). Cette formation portera sur le thème de l’achat immobilier. Son lancement s’inscrit dans la stratégie globale de la banque à moyen terme, qui vise avant tout à permettre la transformation numérique du groupe, avec ses collaborateurs et ses clients.

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BlaBlaCar propose des offres de LLD à ses covoitureurs

Il semblerait que les frontières entre acteurs alternatifs et historiques s’effritent de plus en plus. Alors que cette semaine a été marquée par le rachat de Compte-Nickel par BNP Paribas, c’est au tour d’un trublion de la mobilité de se charger de la commercialisation d’une offre de LLD tout à fait classique, suite à un partenariat avec ALD Automotive et Opel.

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L’Intelligence Artificielle au service du recouvrement de créances

Les FinTech s’intéressent aussi à la gestion des dettes, certaines technologies permettant d’améliorer la santé financière des clients grâce à l’analyse prévisionnelle. C’est le thème sur lequel Collectly, start-up américaine créée en février 2016, a choisi de construire son offre. Grâce au machine learning, la plate-forme se pose en agence de recouvrement nouvelle génération, les services en plus.

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ValoraLife simplifie l’assurance-vie grâce au mobile

Nouvel acteur de la souscription de contrats d’assurance-vie sur mobile aux Etats-Unis, ValoraLife a pour particularité de s’adresser à une cible affinitaire ethnique. Mais le groupe cherche aussi à proposer un modèle de souscription simplifié et compréhensible, pour un produit suscitant encore parfois de l’appréhension.

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Retour d’expérience : Les banques en ligne prennent du poids

La diversification des canaux d’accès aux services bancaires a fait émerger de nouveaux acteurs spécialisés, concurrents des acteurs historiques. Si les banques ont adapté leurs offres aux nouveaux canaux, des « pure players » ont su convaincre une partie des clients. Et cette part s’accroît de plus en plus vite.

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Le Compte-Nickel racheté par BNP Paribas !

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. BNP Paribas vient de révéler son acquisition de Compte-Nickel ; une alliance inattendue pour certains, décevante pour d’autres. Un très beau « coup » pour la banque, mais qui peut sembler difficile à justifier pour le Compte-Nickel qui attirait justement ses clients grâce à la promesse d’un compte « sans banque ». Il s’agit surtout d’un marqueur dans l’évolution du monde de la FinTech.

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L’apprentissage automatique appliqué au crédit à la consommation

La FinTech américaine Lantern Credit a annoncé l’acquisition d’un nouvel outil (ARC), afin d’améliorer son dispositif de machine learning propriétaire, dédié aux offres de crédit à la consommation. A la clé, une capacité d’analyse accrue, permettant de proposer des offres plus pertinentes en fonction des décisions financières prises par les clients.

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