DBS intègre la réalité virtuelle à la visite immobilière

La banque singapourienne s’est engagée dans une nouvelle opération d’innovation, concernant cette fois le marché de l’immobilier. Elle s’appuie sur la réalité virtuelle pour dynamiser les visites et le crédit. Dans une démarche similaire à celle développée récemment sur le marché de l’automobile, elle met ainsi en œuvre des services autour de l’achat immobilier.

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Nouveau partenariat et nouveau marché pour Atom Bank

La néo-banque Atom Bank vient d’officialiser son nouveau partenariat avec un acteur technologique allemand, Deposit Solutions, spécialisé dans l’épargne. Cette initiative lui permet de poursuivre ses efforts stratégiques d’ouverture, à la fois en matière de technologie et de conquête de nouveaux marchés.

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La téléconsultation de Mondial Assistance prend forme

Les services numériques de Mondial Assistance seront encore enrichis prochainement. Le géant de l’assistance vient en effet de recevoir l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS), pour lancer son service de téléconsultation médicale. La filiale du groupe Allianz, progressivement rebaptisée Allianz Global Assistance, illustre l’intérêt croissant des assureurs pour un segment de marché prometteur.

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Au Kenya, le microcrédit-bail est une réalité

Depuis quelques années M-Kopa Solar s’est donné pour mission de permettre à des millions de ménages à faibles revenus d’acquérir des kits solaires, en développant un modèle économique basé sur le « pay-as-you-go ». Forte de son succès, la start-up africaine a réalisé plusieurs levées de fonds et déclare désormais les scores de crédit de plus de 250 000 prêts de son portefeuille à la centrale des crédits kenyane.   

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AmEx fait le pari de la transparence

Conscients des mutations et tendances récurrentes sur les cartes de crédit, certains acteurs historiques redoublent d’inventivité pour appréhender le changement qui s’impose. Dernier exemple en date, American Express, qui vient de lancer de nouvelles options de remboursement adossées à ses cartes. L’idée est d’apporter aux consommateurs plus d’options et de transparence à leurs paiements par carte de crédit.  

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L’agence phygitale pour les entrepreneurs « made in » HSBC

La rentrée est marquée, pour la banque HSBC, par l’ouverture d’un nouvel espace prenant la forme d’un centre d’affaires « phygital ». Ce modèle hybride baptisé « Live » allie les avantages de l’agence physique et des outils numériques et ouvre le réseau de HSBC vers l’avenir et une nouvelle cible.

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Renouveau de la tirelire avec Crédit Suisse

L’Internet des Objets bouleverse bien des habitudes et des usages, et cet élan devrait encore se renforcer dans les prochaines années. Sur le thème de l’épargne affinitaire, tournée vers les plus jeunes, cette digitalisation prend la forme de tirelires connectées toujours plus avancées.

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